750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
26 mai 2012

BLANQUETTE MARINE A L'ESPAGNOLE

Source : maxi-cuisine n°70

Pour 6 personnes /
Préparation : 45min
Cuisson : 30min

Ingrédients : 400g de pavé de saumon - 400g de lotte parée  - 1l de palourdes ou de coques  - 1l de moules d'espagne - 6 langoustines  - 1 tranche épaisse de jambon sec - 5 tomates - 3 poivrons - 1 oignon - 3 gousses d'ail - 18 amandes mondées - 20cl de vin blanc sec  - 20cl de crème liquide - 2 c à s d'huile d'olive - 1 dose de safran - farine - sel et poivre

Préparation :
Couper le saumon et la lotte en cubes. Décortiquer les langoustines en laissant les têtes. Laver moules et palourdes. Les faire ouvrir à feu vif dans une casserole avec le vin blanc. Garder une coquille de moule sur deux, filtrer le jus.

Epépiner les poivrons et les couper en dés. Peler et hacher l'oignon et l'ail. Faire suer 5min l'oignon et les poivrons dans une sauteuse avec l'huile. Ajouter les cubes de poissons farinés et le jambon coupé en dés, faire dorer 5min.

Ajouter les tomates pelées et hachées, l'ail, les amandes, le jus filtré, 20cl d'eau et le safran. Saler, poivrer. Cuire à feu vif 2 min. Couvrir et faire mijoter 5min. Incorporer la crème et donner un bouillon. Ajouter les langoustines, laisser cuire 3min, puis ajouter les coquillages et réchauffer 3min à feu doux.

Servir dans des assiettes creuses ou des cassolettes, éventuellement décoré de persil.

038

041

Cette recette est sponsorisée par THIERCELIN pour le safran.

Que boire avec ? Un bourgogne blanc !

Commentaires
P
Une blanquette avec des poissons et des crustacés il fallait oser. Mais c'est superbement réussi. J'ai très envie de tester rapidement ta recette.<br /> <br /> Bizzzzzz et merci pour ce beau partage.
Répondre
Y
hummmm ça sent bon dans ta cuisine...
Répondre
C
Très sympa cette version marine, très belle assiette...
Répondre
F
Jamais goûté une blanquette marine. <br /> <br /> Va falloir vite y remédier!!!!
Répondre
K
J'aime tout !! les poissons, les fruits de mer, la blanquette, la recette enfin, je suis preneuse en totalité pour ton assiette, super royal !! bravo et merci à toi, j'adore !!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
N
Hummmm!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
C
très appétissantes cette blanquette hummmmmmmm<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
O
originale cette blanquette de la mer
Répondre
C
Superbe plat gourmand et raffiné...
Répondre
B
Une belle version de blanquette qui nous plait beaucoup!!!<br /> <br /> bon week-end et gros bisous plein de soleil
Répondre
B
j"'addor bravo ma belle bizou et bonne journéee
Répondre
M
J'arrive!!!!! j'adore ce genre de plat!!!!!!!!
Répondre
B
je l'avais aussi repérée cette recette,mais je n'ai pas tous les ingrédients!bisous ensoleillés!
Répondre
B
coucou une bonne assiette dont je me régalerais volontiers. Biz boubou
Répondre
B
moi qui suis une adepte de toutes ces bestiolles tu pense bien que ta petite assiette ne resterai pas pleine <br /> <br /> en plus cette bonne sauce ou ont peut faire trempettte hummm que du bonheur<br /> <br /> bisss ma belle et bon w-q
Répondre
P
Une belle blanquette pour demain dimanche en famille bisous ma Choupette
Répondre
M
Voilà de quoi se régaler! Bisous
Répondre
N
une belle assiette il manque plus que le riz !!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
originale cette version de la blanquette!<br /> <br /> J'ai bossé tous les feriés, donc pentecote aussi :-)<br /> <br /> Bon weekend, bises<br /> <br /> lou
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin