750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 202
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
21 mai 2012

VELOUTE CELERI RAVE + jeu chez CEMAVI

Un demi-céleri dans le bac à lègumes, pas envie d'en faire une salade alors pourquoi pas un bon velouté pour ce soir ?

Préparation : 10min
Cuisson : 15min

Ingrédients : 1/2 céleri rave (400g env) - 1 grosse pomme de terre - 1 oignon nouveau - 1 gousse d'ail - 1/2 cube de bouillon de volaille - 1/2l d'eau - sel et poivre - 1 c à s d'huile d'olive

Préparation :
Eplucher le céleri et la pomme de terre.

Couper le céleri, la pomme de terre et l'oignon en petits morceaux.

Enlever le germe de l'ail.

Dans une cocotte, faire revenir tous les ingrédients dans une c à s d'huile d'olive : 3 min environ en mélangeant.

Ajouter l'eau dans laquelle vous avez dissous le bouillon de volaille.

Laisser cuire tout doucement pendant 40min (il faut que le céleri et la pomme de terre soit cuite).

Mixer et servir bien chaud !

021

022

Je participe à un petit jeu chez Cemavi :

Un petit jeu chez Cemavi.....

29787

A l'occasion de la mise à jour de sa boutique

et

Pour faire découvrir ses créas

Cemavi a décidé de faire un petit jeu

 

Allez faire un tour!!!

29787

Commentaires
C
Le cèleri rave en rémoulade (maison) j'aime beaucoup. Et je l'ai découvert cuit, en purée, excellent!!<br /> <br /> Ton velouté me plait beaucoup et on y goutera très bientôt.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
j'en mangerai bien un bol, faut dire que je suis une fan de soupe et ce en toute saison !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
A
délicieux et bien réconfortant ton velouté ! ^^
Répondre
B
c bonn bravo ma belle bizzzz
Répondre
K
Coucou,<br /> <br /> Je viens de lire ton commentaire chez Lou et je vois que tu reprends le travail de jour... contente ?? ce ne doit pas être vraiment facile pour toi, un coup la nuit et un coup le jour, j'imagine que tu dois être vraiment fatiguée.... je vois quand on peut se voir pour une soirée sympa en juin mais si le temps continue ainsi, ce sera soirée raclette... à l'intérieur... lol... gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Y
hummmm j'ai bien envie d'y goûter...
Répondre
J
il est superbe et bien délicieux ton velouté et bien appréciable avec le temps qu'il fait!! bonne soirée bisous
Répondre
J
Vraiment indiqué en ce moment ! Merci beaucoup et bravo ! Bises
Répondre
B
Tout à fait ce que l'on a besoin avec cette pluie...nous aimons beaucoup ce genre de velouté...et c'est une autre façon de manger ce légume...qu'on adore!<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
J'aime beaucoup le velouté de céleri rave :)
Répondre
S
Bonjour, un velouté qui me semble bien savoureux. Avec le temps qu'il continue à faire ce potage doit être bien apprécié. Bonne soirée. Sylvie.
Répondre
V
un velouté toujours de rigueur<br /> <br /> Je te souhaite un beau début de semaine<br /> <br /> Valérie.
Répondre
J
Un velouté tout à fait de saison avec ce temps maussade et frisquet pour réchauffer l'intérieur. Bisous et à bientôt
Répondre
N
j'aime beaucoup ta version en soupe ça change un peu !!!<br /> <br /> bises
Répondre
A
c'est hélas tout à fait le temps pour manger ce bon velouté
Répondre
K
Coucou Choupette,<br /> <br /> Me voici de retour et avec la pluie... ton petit velouté est vraiment le bienvenu... il fait froid aujourd'hui et le temps semble de nouveau revenu à l'hiver.... brrrr.... j'aime beaucoup le céleri rave, ton idée est vraiment superbe, bravo à toi !!<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
G
j'aime beaucoup le goût du celeri rave, je suis donc sûre que ce velouté me plairai !
Répondre
R
coucou Choupette miam miam quel délice !! je vais faire un tour sur le site ! bisous
Répondre
C
Qu'est ce que ce doit être bon!!! Je garde en mémoire, à tester très vite.
Répondre
N
Hummm un velouté!!!<br /> <br /> Merci pour ma copinaute!!!<br /> <br /> Pour les perles faut essayer c'est facile,hihi.<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je valide ta participation, merci pour le com.<br /> <br /> Bonne chance.<br /> <br /> <br /> <br /> Cemavi
Répondre
L
avec ce temps, j'accepte volontiers ton velouté! merci Choupette! bisous
Répondre
M
Il est bienvenue avec le temps que nous avons!
Répondre
C
le temps se prête plus au velouté qu'aux salades<br /> <br /> bonne journée!!!
Répondre
A
Un petit velouté le soir, pourquoi pas, puisque la météo reste très capricieuse. Nous on a liquidé la dernière butternut la semaine dernière en soupe et elle était bienvenue. Bisous encore bien gris ce matin !
Répondre
N
il est vrai que c'est encore de saison un tit velouté....<br /> <br /> Bisousssssssssss mouillés
Répondre
J
Hum, un velouté de douceur !
Répondre
K
Oh !! J'en ai fais justement un dont je me délecte chaque soir !! .. Mais moi, sans patate !! Juste le céleri et j'adore !!!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
L
vu le temps humide de ces derniers jours,je prend avec plaisir un petit bol! <br /> <br /> je commence une serie de 3 jours, 1 repos, 3 jours, 1 repos, 5 jours et 2 repos alors souhaite moi bon courage, hihi!!<br /> <br /> bonne semaine, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin