750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
20 mai 2012

PAPOUNE VOUS REPOND : Réponse à Jackie

Bonjour, bonjour,

aujourd'hui, je répond à la question de Jackie au sujet des petits flans à la mirabelle du 18 avril :

"J'adore les mirabelles. Est-ce que l'on en trouve facilement en bocaux? ..."


Merci Jackie pour ta question,

ici, à Pouxeux (dans les Vosges) nous sommes en région Lorraine (et pas en Alsace, pour ceux qui confondent...), pays de la Mirabelle (avec un M majuscule), cette petite prune ronde, douce, sucrée, au parfum musqué et au goût plus délicat, différent des autres prunes.

Comme tu as pu le voir, dans cette recette, nous avons utilisé des mirabelles que Choupette avait mises en bocaux au naturel (1 jus de citron et 1 cuillère à soupe de sucre par bocal 3/4 de litre).

Toutefois, il est possible de réaliser cette recette avec des mirabelles au sirop achetées en bocaux dans le commerce, après les avoir bien égouttées et en réduisant la quantité de sucre de la recette (15 grammes).

Merci donc Jackie pour ta question qui m'a permise de mettre à l'honneur notre région et son petit fruit emblématique.

Le dicton du jour :

Petite pluie de Mai

Rend tout le monde gai.

Bon week-end à toutes et à tous, et surtout,

que nos amis Alsaciens ne me tiennent pas rigueur de mes propos, Choupette et moi sommes attachés à cette belle région autant par la gourmandise, que par notre  généalogie (nous avons tous les deux une grand-mère alsacienne ...).

A la semaine prochaine pour une autre réponse ...

 

 

Commentaires
B
wawwww magniqueeee
Répondre
J
Merci Papoune pour cette réponse. Lorsque ce sera la saison je vais tacher de réaliser des bocaux, voire peut-être d'en congeler pourquoi pas. Mais je dois dire que je raffole de ce petit fruit jaune au goût si subtil. Bon dimanche
Répondre
J
je passe te souhaiter un bon dimanche.bisous
Répondre
P
Une belle réponse de Papoune ... Vive ton flan
Répondre
L
C'est une belle région,elle est bien représentée à mon travail puique je bosse avec 3 Lorraines :-)<br /> <br /> Bon dimanche à vous 2, bises<br /> <br /> lou
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin