750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
15 mai 2012

CREME RENVERSEE AUX EPICES ET ANANAS

Source : guide cuisine n°250

Pour 6 personnes :
Préparation : 20min
Cuisson : 55min

Ingrédients : 1 ananas victoria - 1/2 orange non traitée - 6 oeufs - 150g de sucre - 75cl de lait - 1 c à c d'épices pour pain d'épices - 1 c à s de rhum blanc

Versez 70g de sucre en poudre et 2 c à s d'eau dans un moule en couronne supportant le feu. Cuisez jusqu'à obtenir un caramel ambré. Nappez les parois en inclinant le moule dans tous les sens. Préchauffez le four à 150°C.

Portez le lait à frémissements dans une casserole. Fouettez les oeufs avec le sucre restant et délayez-les avec le lait. Filtrez et incorporez les épices et le zeste râpé de l'orange. Versez dans le moule et placez dans un bain-marie d'eau frémissante. Faites cuire 50min dans le four, puis réservez 3h dans le réfrigérateur.

Epluchez l'ananas. Coupez-le en tranches, puis en triangles. Ajoutez le jus de l'orange et le rhum. Démoulez sur un plat de service. Déposez les triangles d'ananas au centre de la crème renversée et servez vite.

063

065

067

068

Que boire avec ? Un bordeau blanc liquoreux.

 

Commentaires
M
ça a l'air super bon !
Répondre
F
Moi qui aime beaucoup l'ananas, je vais essayer.
Répondre
*
Une jolie version de creme renversée !
Répondre
L
J'adore ta crème, divin !!!
Répondre
P
Hummmm, magnifique cette crème!!
Répondre
A
un vrai délice ! j'y plonge ma cuiller ^^
Répondre
R
Sympa cette petite crème !
Répondre
P
j'adore l'ananas! miam! et puis par ce temps, un peu d'exotisme ne peut pas faire de mal, dur de ne plus voir le soleil!! ;)<br /> <br /> bonne soirée ma belle. Bisous
Répondre
M
Elle est superbe et pas commune bravo ! Bises
Répondre
C
Bonne idée l'ajout du fruit : ça lui donne une touche exotique !!
Répondre
S
Cette crème renversée est sublime, merci ! :)
Répondre
N
J'adore l'ananas,hummmm!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
K
un savoureux dessert
Répondre
S
hummm quel delicieux dessert ;)bisous
Répondre
C
Tu as très bien revisité ce dessert , bravo c'est très appétissant ! biz
Répondre
M
Sympa avec des épices!!!!
Répondre
A
quel délicieux dessert!!
Répondre
C
jolie recette, très originale !
Répondre
C
Il suffit que je vois le mot épices pour que mes papilles palpitent !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
N
hum un dessert tres gourmand en plus jadore l'ananas<br /> <br /> bises
Répondre
P
à tomber ce renversé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous CHOUPETTE
Répondre
L
quelle belle creme exotique en plus, c'est d'autant plus tentant!!! Bonne journée (du soir ggrr) bises<br /> <br /> lou
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin