750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 mai 2012

CARPACCIO DE SAINT-JACQUES A LA FEVE TONKA

Source : Saveurs Best of 2011

Préparation : 10min
Pour 2 personnes :

Ingrédients : 8 noix de Saint-Jacques ultra-fraîches-  un peu de fève tonka fraichement râpée - 2 c à s d'huile d'olive - 1 c à s de vinaigre de pulpe de mangue ( ne figure pas dans la recette) - fleur de sel - ciboulettes

Lavez rapidement les noix de Saint-Jacques sous l'eau froide, puis séchez-les délicatement dans un linge propre.

Tranchez chaque noix de Saint-Jacques en trois dans son épaisseur puis répartissez-les sur deux assiettes.

Assaisonnez-les d'huile d'olive, de vinaigre de pulpe de mangues et parfumez-les de fève tonka râpée.

Ensuite posez les brins de ciboulette et au tout dernier moment, ajoutez la fleur de sel.

 

054

Que boire avec ? Un vouvray.

Cette recette est sponsorisée par : - EDELICES pour la fève tonka 
                                                 - CLOVIS pour le vinaigre de pulpe de mangues

Je vous souhaite une bonne journée !!

Bisousssssssss

Commentaires
S
C est une recette raffinée et tres chic. parfaite idée d entrée rafraichissante
Répondre
I
Je n'ai jamais goûté de carpaccio de saint-jacques mais celui-ci à l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Juste une question, où trouves-tu de la fève tonka ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et passes une bonne soirée !
Répondre
C
La touche de fève tonka doit bien parfumer l'ensemble !
Répondre
1
Superbe recette !!!!!!!!!!<br /> <br /> J'adooooooooorrrree !!!!<br /> <br /> Merci pour ton com !!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
H
Je passe te souhaiter une bonne fin de journée et une bonne semaine !
Répondre
A
une association trèèèès originale
Répondre
M
Je me laisse toujours tenter par des saint jacques!!!!
Répondre
N
Hummmm!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
E
mmm, je crois que j'adorerais cette assiette
Répondre
F
Hum, les saint Jacques, mon péché mignon.<br /> <br /> Belle journée; FLaure
Répondre
L
humm la saint jacque, un crustacé trés raffiné, fin et léger...en carpaccio comme ça c'est un régal! merci du partage,<br /> <br /> Bonne semaine, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin