750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
11 mai 2012

POIS CASSES EN PUREE, SAUCISSE DE TOULOUSE

Une recette que je fais souvent ... qui vient du livre de ma cocotte minute !

Pour la purée de pois cassés : 250g de pois cassés - 50g de lard maigre - 30g de beurre ou 2 c à s d'huile neutre - 1 carotte - 1 oignon - quelques feuilles de laitue - 1 morceau de sucre - 1 bouquet garni - sel et poivre.

Dans votre cocotte minute SEB, mettez de l'eau froide non salée et vos pois cassés. Fermez-la cocotte-minute et laissez bouillir 10min à partir de la mise en rotation de la soupape. Puis égouttez-les et passez-les sous l'eau froide.

Faites dorer le lard coupé en dés dans votre cocotte minute avec une noix de beurre ou 2 c à s d'huile. Ajoutez-y carotte et oignon coupés en rondelles, feuilles de laitue, sucre, bouquet garni, sel et poivre et les pois cassés.

Couvrez d'eau bouillante. Fermez la cocotte-minute et laissez cuire à feu doux 20min à partir de la mise en rotation de la soupape.

Egouttez les pois cassés en conservant leur eau de cuisson.

Ecrasez-les avec un moulin à légumes. Incorporez-y un bon morceau de beurre et un peu d'eau de cuisson. Cette purée doit rester assez épaisse.

Accompagner cette purée d'une saucisse de Toulouse grillée.

012

015

Je vous souhaite une bonne journée !! bisoussssssssssss

Commentaires
C
hummm par ces chaleurs encore un peu hivernales c'ets une bonne idée<br /> <br /> bonne fin d ejournée
Répondre
B
Je suis une grande fan de cette purée! Merci pour ta recette.
Répondre
V
Je ne pense pas à cuisiner les pois cassés, c'est pourtant bon....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end. Valou.
Répondre
S
La purée de pois cassés, excellente idée ! Merci
Répondre
B
j'aime bien les anciens livres de recettes des cocottes seb!bisous et bonne journée
Répondre
L
Huuummm... ça doit être très bon !
Répondre
B
On adore les pois cassés... et c'est le genre de plat qui cale bien, l'idéal pour nos ados!!!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous gourmands
Répondre
F
Je ne cuisine pas très souvent le pois cassé, mais ta recette est bien tentante.<br /> <br /> Bon vendredi; FLaure
Répondre
A
j'adooooore mais je n'y pense pas assez souvent
Répondre
N
j'aime ce plat mais aujourd'hui il fait un peu chaud......Bon courage pour tes nuits. Je n'aimerais pas être à ta place. Moi atelier Demarle en nocturne aussi mais à minuit serais dans les bras de Morphée lolllll!!!<br /> <br /> Bisoussssssssssss
Répondre
B
J'aime beaucoup les pois cassés!
Répondre
M
Un beau plat!!
Répondre
B
coucou une bonne recette pour se réchauffer. Biz boubou
Répondre
M
Miaaamm!! J'adore!!
Répondre
L
un bon plat toulousain qui tient au corps! bonne journée, bises<br /> <br /> lou
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin