750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
10 mai 2012

TARTE AUX POMMES GOULIBEUR, CHANTILLY AU CALVADOS

J' ai reçu il y a quelque temps un kit pour tarte aux pommes.

Ingrédients pour 6 personnes : 6 pommes (Reine des Reinettes, Elstar, Boskoop...) et c'est tout, le reste est dans le kit !

Préchauffer le four à 150°C.

Ouvrir le sachet de Goulibeur, déplier le papier sur une plaque de cuisson, poser le Goulibeur au centre du papier, prendre en mains les 4 coins du papier et introduire l'ensemble dans le fond du cercle puis replier le papier autour de cercle bois.

Peler les pommes et les couper en quartiers. Nettoyer le coeur, couper une extrémité de chaque quartier tout en les disposant l'un contre l'autre bien serrés, en commençant par le bord du cercle.

014

 Lorsque le cercle est bien rempli, utiliser les petits bouts pour combler les vides entre les quartiers. Saupoudrer avec le sucre roux mis à votre disposition dans la boite puis ajouter environ 25g de beurre puis replier légèrement le papier cuisson sur le dessus des fruits.

015

016

Lorsque votre four est à température, enfourner la tarte au milieu du four. Laisser cuire pendant 1h30.
Sortir la tarte du four et poser sur la grille.

Ecarter le papier cuisson et, à l'aide d'une fourchette, tapoter la surface de la tarte pour tasser les fruits puis étaler la gelée de pommes avec le dos d'une petite cuillère.

018

Laisser refroidir pendant au moins 4h à température ambiante, utiliser un couteau à pain pour découper de 4 à 6 parts mais le plus épatant c'est que vous pouvez aussi la déguster le lendemain car la pâte reste bien croustillante.

027

029

 

Pour accompagner cette tarte j'ai fais une crème chantilly maison au calvados dans mon siphon.
Ingrédients : 20cl de crème liquide - 1 c à s de calvados - 1 c à s de sucre glace

030

031

 

Cette recette est sponsorisée par GOULIBEUR pour la tarte
                                               MADE IN CALVADOS pour le calvados dans la crème chantilly

 

Commentaires
P
ultra gourmand, c'est bon
Répondre
P
A savourer avec plaisir !!! Je te souhaite une belle soirée. Bisous, Patricia
Répondre
G
Mmmm! la chantilly au calavados!!! j'adoore!!!
Répondre
M
Ca c'est un joli dessert!
Répondre
K
Je suis preneuse. Vraiment originale cette chantilly. J'en prendrai bien un peu.
Répondre
J
Miam...c'est certainement délicieux surtout avec cette chantilly au calva.
Répondre
R
Sympa ce kit et j'aime beaucoup avec la chantilly !
Répondre
G
une délicieuse tarte aux pommes avec une bonne couche de chantilly hum.............je croyais être inscrit a ta newsletter mais non alors je le fait de suite <br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
N
Miam,miam,miam!!!
Répondre
N
et le maillot Choupette, tu y pense lollll!<br /> <br /> ça semble bien bon ça!<br /> <br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
E
la chantilly c'est une trop bonne idée, je suis fan
Répondre
J
elle a l'air bien délicieuse ta tarte,bisous
Répondre
B
c'est très très appétissant tout ça, j'adore
Répondre
K
Sympa ce kit !! Je ne connaissais pas du tout !! .. Elle semble vraiment sublime ta tarte !! miamm<br /> <br /> kiki
Répondre
L
un kit qui permet d'avoir une superbe tarte!<br /> <br /> je te souhaite une belle journée de Printemps! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
A
original cette chantilly
Répondre
L
sympa ce kit! ta tarte est bien gourmande bravooo
Répondre
M
COUCOU MA BELLE JE ME SUIS REINSCRITE CAR JE NE RECOIS PLUS TES RECETTE UNE BONNE TARTELETTE BIEN GOURMANDE BISOUS
Répondre
A
humm, ça doit être bon!!bonne journée
Répondre
O
J'aime beaucoup la tarte au pomme ! Elle a l'air délicieuse
Répondre
P
une adorable tarte !!!! :)
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin