750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
5 mai 2012

PROFITEROLES AU CARAMEL AU BEURRE SALE

Source : guide cuisine n°24 de 2009

Dans la recette ils utilisent des choux du patissier mais moi j'ai fais mes propres choux ! La recette de la pâte à choux est ici.

Pendant que les choux refroidissent préparez le caramel au beurre salé. Mettez 150g de sucre dans une casserole, sans ajouter d'eau.µ
Posez sur feu vif en remuant avec une cuillère en bois. Dés que le sucre caramélise, retirez du feu et ajoutez 100g de crème fraîche épaisse. Mélangez, laissez tiédir, puis incorporez 100g de beurre demi-sel en parcelles, tout en mélangeant avec le cuillère en bois. 

 Au moment de servir, découpez un chapeau à chaque choux et remplissez-les de glace vanille. Posez 4 choux par assiette et nappez-les de sauce tiède.

004

019

018

022

Commentaires
P
outch, c'est ce qu'on appelle de la tuerie ça !
Répondre
C
Pas mal pour changer du chocolat, c'est une excellente idée.
Répondre
E
Oulala c'est pas avec ça que je vas rentrer dans mon nouveau jean. Oh et puis zut, tes profiteroles ont l'air démentes ! :)
Répondre
L
Bonjour, je profite de ce sujet pour vous faire découvrir les caramels tendre à la fleur de sel de Noirmoutier. Vous les trouverez sur ma boutique en ligne http://www.vendelices.com/.<br /> <br /> Ils sont fabuleux !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
R
Magnifique waouh j'en ai l'eau a la bouche !! gros bisous
Répondre
M
J'adore!!!Bises.
Répondre
L
Alala les profiteroles... Un de mes dessert préféré, alors ne plus si c'est caramel beurre salée! Miaam! :)
Répondre
Y
c'est extra gourmand!biz
Répondre
J
Le caramel au beurre salé, j'adore et j'en ai toujours d'avance. Très belle recette. Bonne soirée
Répondre
C
hummm c'est divin!
Répondre
S
Ces profitéroles sont superbes, en plus, le dessert préféré de ma soeur :) Merci
Répondre
J
hummmm!!!!!! bien gourmande tes profiteroles,j'en gouterai bien un.bonne soirée bisous
Répondre
P
Huuuuummmmm, comment dire?! Je fonds, je craque, je succombe... ^^
Répondre
M
Je craque!!!!!!
Répondre
D
hummm...quelle gourmandise...bravo ...bon we :)
Répondre
O
Une photo qui me donne bien envie! <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je goûterai volontiers un voir deux p'tits choux...
Répondre
O
Salut à toi, je suis nouveau sur la blogosphère :)<br /> <br /> des profiteroles :) MIIIIIIIIIIIIAAAAM très jolis
Répondre
A
ne mange pas tout sans moi ;-)
Répondre
N
Tes choux me donnes trop envie,hummmm!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
C
Une vraie gourmandise très très gourmande !
Répondre
M
une bien bonne idée de dessert pour le week end.<br /> <br /> Merci
Répondre
B
tros bonnnn
Répondre
E
une vrai tuerie
Répondre
A
Que c'est bon le caramel salé ! du coup tes choux deviennent exquis ! <br /> <br /> belle journée
Répondre
P
miammmmmm j'en raffole
Répondre
C
hum!!!!!!!le caramelau beurre salé!!
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre
L
à tomber tes profiteroles!! le weekend s'annonce bien gourmand!! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin