750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
29 avril 2012

MÂCON VERZE - MÂCON VILLAGE BLANC

Aujourd'hui je vous propose une petite dégustation de vin avec modération...

Il s'agit d'une bouteille de Bourgogne : un Mâcon  Verzé rouge de 2009 : Cépage gamay à jus blanc :

C'est un vin gouleyant, fruité et rond en bouche.

Accompagne facilement tout un repas que ce soit les charcuteries, escargots, viandes rôties, fromages et saveurs douces.

Ce sert légèrement frais entre 13°-14°

 

014

016

011

Et maintenant un

 mâcon village blanc :

Cépage : Chardonnay

Domaine - Jean-claude BOISSET

Robe : cristalline et brillante

Nez : Flatteur. Arômes d'agrumes (pamplemousse - mandarine) avec des notes de genets et d'acacia

Bouche : Fraîche, gouleyante et fruitée avec des arômes de fruits blancs et d'agrumes.

Accords : Viandes blanches, poissons grillés ou en sauce, fromage de chèvre et bien sûr il fait un excellent apéritif !

Température : 10-12°C

047

048

Bonne dégustation avec modération...

Commentaires
M
j'adore les vins de Mâcon (chauvine que je suis, ma fille demeure à Mâcon et nous avons appris à connaître ces vins .... et bien d'autres des environs !!)<br /> <br /> merci de les mettre à l'honneur<br /> <br /> bises
Répondre
K
Bonjour Choupette,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle idée que de nous faire découvrir ce vin, une très belle bouteille conviviale et aromatique qui se marie parfaitement avec viandes ou poissons en effet, un excellent article, merci à toi, je te souhaite une très belle journée... en attendant les nuits... je penserai très fort à toi dès lundi prochain... gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
B
j adore le bon vin bienque je suis plus sur les bordeaux et cahors<br /> <br /> biss a vous deux
Répondre
L
mon homme est un connaisseur de vin de cette region d'ou il est originaire! bonne soirée de dimanche bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin