750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
27 avril 2012

CELERI-RAVE AU CRABE

Préparation : 45min
Cuisson : 25min

Pour 2 personnes :

Ingrédients : 1/2 celéri-rave 1 boite de chair de crabe Nautilus - 1 jaune d'oeuf - 1 petite c à c de moutarde - huile neutre - 1/2 citron - 1 filet de vinaigre - 1/4 de poivron vert et rouge - 150g de salade jeunes pousses - sel et poivre - 1 cercle à tartelette de 8cm de diamétre.

Préparation : Pelez le céleri-rave et coupez-le en julienne. Salez légèrement le céleri et arrosez-le du jus de citron pour qu'il reste blanc.

Faire une mayonnaise avec le jaune d'oeuf, la moutarde et l'huile. Assaisonnez-la et ajoutez-y un filet de vinaigre.

Lavez la mâche, nettoyez les poivrons, taillez-les en lanières d'un centimètre de largeur puis en losange.

Egouttez le céleri et pressez-le dans vos mains pour en extraire l'eau.

Mélangez-le dans un saladier avec la chair de crabe. Assaisonnez avec la mayonnaise.

Sur le fond de chaque assiette, formez avec les feuilles de jeunes pousses une collerette. Posez, au milieu de celle-ci, le cercle et remplissez-le de la préparation au céleri et au crabe.

Retirez le cercle et décorez le dessus avec les losanges de poivron vert et rouge.

Servez frais.

046

042

043

Que boire avec ? Un bourgogne blanc

Cette recette est sponsorisée par NAUTILUS pour la chair de crabe.

Commentaires
C
quelle belle assiette!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Kikou Choupette<br /> <br /> <br /> <br /> Miamm deux ingrédients que j'adore !!<br /> <br /> Merci pour cette recette qui a dù être bien délicieuse !<br /> <br /> Je te souhaite un beau samedi <br /> <br /> Bisousss
Répondre
C
Crabe et céleri, c'est très tentant. Merci Choupette<br /> <br /> Chrys
Répondre
A
c'est bien joli
Répondre
S
Une assiette légère et bien parfumée, avec le céleri et le crabe, la mayonnaise... Merci pour la recette
Répondre
B
merci pour cette recette !!<br /> <br /> et bon week-end a toi , biz
Répondre
C
C'est super bien décore...<br /> <br /> Bravo
Répondre
K
Quelle belle idée Choupette !! je ne pense jamais à cuisiner du céleri rave et pourtant j'adore, ta recette est superbe et vraiment convaincante, une excellente et savoureuse idée surtout accompagnée de crabe !! fabuleux !! belle journée à toi, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
E
ca a l'air très bon, je prends note
Répondre
M
Une entrée qui me plaît beaucoup!!!!!!
Répondre
M
Je suis conquise par ta recette, <br /> <br /> je n'aurais pas pensé à mettre du crabe avec le céleri, merci pour cette super idée,<br /> <br /> bonne journée, bisous, bisous, Mamou
Répondre
O
Oh, c'est une très belle alliance de produits, délicieux!
Répondre
N
le crabe c'est bon à toutes les sauces et cette petite entrée va nous amener, je l'espère, un peu de soleil...Bon WE à vous 2<br /> <br /> Bisoussssssssssss
Répondre
L
c est une belle entrée! Je te souhaite une bonne journée, de repos demain j'espère :-) bises ensoleillées!<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin