750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
8 avril 2012

BORD A BORD

Bonjour, bonjour...tout d'abord Joyeuses Pâques à tous !!

Voici mon nouveau partenariat reçu, il s'agit de "bord à bord" la cuisine des algues !

Présentation de la société

Algue Service est basée à Roscoff sur un des plus grands champs d'algues d'Europe.
Les produits que nous fabriquons sont vendus sous la marque « Bord à bord »
Contrairement à ce que l'on peut observer en Asie, le marché de l'algue alimentaire est, en Europe, un marché de niche. Les progressions de ces dernières années montrent que l'algue gagne du terrain tant auprès des restaurateurs que des particuliers.
Depuis 12 ans, toute l'équipe d'Algue Service développe et fabrique une gamme originale de produits alimentaires à base d'algues pour le bonheur des chefs et des particuliers amateurs de nouvelles saveurs.

Voici ce dont j'ai reçu :

024

Haricots de mer : Le haricot de mer est une algue tendre et iodée.
- Fines lames de l'océan : Ce mélange réuni les 3 algues les plus fines : Laitue de mer, Nori et Dulse.
- Court bouillon aux algues : Des épices de caractère, des légumes soigneusement sélectionnés, le tout richement parfumé d'un subtil mélange d'algues.
- Tartare d'algues classique : Le tartare d’algues est une préparation fraîche élaborée avec des algues sauvages de Roscoff ainsi qu’une algue de culture.
Elles sont émincées, assaisonnées puis marinées avec une huile d’olive vierge extra biologique.

- Tartare d'algues provençal : Le Tartare d’algues provençal allie subtilement les saveurs iodées de Roscoff aux senteurs provençales.
Préparation fraîche élaborée avec des algues et herbes de provence, marinées à l’huile d’olive vierge extra biologique

022

023

 

Commentaires
S
Un beau partenariat avec des produits trés originaux !
Répondre
I
Bravo pour ce partenariat !
Répondre
B
coucou, je me souviens de mon enfance avoir manger des algues que mon père ramassait c'était trop bon. Bon lundi de Pâques à vous deux. Biz boubou
Répondre
N
original mais faut aimer...Bon lundi de Pâques à toi et à Papoune<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
K
Super ce partenariat, moi qui n'aime que la mer et l'océan... je suis conquise !!! le tartare d'algues c'est vraiment merveilleux j'adore !! j'en réalise souvent mais je ne connaissais pas celui-ci... super ! bravo encore à toi !! belle fin de journée, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
A
original comme partenariat
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin