750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
7 avril 2012

SALADE DE POMMES DE TERRE-SARDINES VINAIGRETTE A L'ARGOUSIER

Une petite salade réalisée par Papoune un soir ou nous sortions tous les deux à 21h du boulot.

Comme nous n'avions pas préparé pour le souper avant de partir, nous avons ouvert nos placards... une boite de sardine, de la moutarde aux  baies d'Argousier, des pommes de terre...hop la !!! une étincelle dans les yeux de Papoune ....

Voici le résultat :

016

Ingrédients pour deux personnes :
4 pommes de terre - 1 boite de sardines - 3 c à s de moutarde à l'Argousier - 2 c à s de vin blanc sec - 1 c à s de vinaigre de cidre - 3 c à s d'huile neutre - sel et poivre du moulin.

Cuire les pommes de terre à la vapeur, les éplucher et les trancher en rondelles. Les mettre dans un saladier avec le vin blanc sec et laisser tiédir.

Pendant ce temps, préparer une sauce moutarde en mélangeant la moutarde aux baies d'Argousier, le vinaigre, l'huile le sel et le poivre.

Disposer les pommes de terre en rondelles autour de l'assiette et déposer au centre les sardines.

Arrosez les pommes de terre avec la sauce moutarde, mettre une pincée de fleur de sel et de persil sur les sardines.

Déguster sans tarder !

017

018

020

021

Cette recette est sponsorisée par :

CLOVIS pour la moutarde aux baies d'Argousier

LA PERLE DES DIEUX pour les sardines

Commentaires
K
Petite recette toute simple et délicieuse, une excellente et très belle salade parfaite pour un petit repas sympa, bravo encore et merci pour cette délicieuse assiette, très très belle journée de Pâques, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche <br /> <br /> Nos amitiés bises<br /> <br /> René
Répondre
S
ouf ! vu l'heure tardive je n'ai pas faim hihihiih ! bon ! euh !! et si j'allais me coucher ! hihiihi ! (mi dans le repassage, mi sur le net ! alors que tout le monde dort dans la maison)<br /> <br /> bonnes fêtes de pâques !
Répondre
D
Une salade qui me ferait plaisir de déguster !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
hummmmmmmm très appétissant..
Répondre
C
cela a l'air bien bon
Répondre
J
une assiette bien appétissante.bisous
Répondre
Z
Merci pour ce bon partage, elle est délicieuse ta salade et bien présentée. Joyeuses fêtes de Pâques entourée des gens que tu aimes. Gros bisous
Répondre
D
ça à l'air délicieux
Répondre
A
belle assiette
Répondre
B
Bravo à papoune;)<br /> <br /> Une bien bonne recette joliment présentée!<br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Brigitte
Répondre
N
moi j'adore les sardines à toutes les sauces <br /> <br /> bonne fete de paques <br /> <br /> bises
Répondre
S
Une belle salade improvisée !<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques :)
Répondre
B
ayayayayay trés bon bravo ma belle bizou
Répondre
B
trso bon barvo ma belle bizou
Répondre
N
CouCOu, <br /> <br /> C'est toi qui me dit que je te donne faim!<br /> <br /> 12h52, je n'ai pas encore mangé, premier article et j'ai JUSTE TROP ENVIE de ton plat lol
Répondre
S
Une jolie recette préparée par papoune ! Bravo ! Bon week-end
Répondre
P
Un bon petit plat ! Très bon weekend de Pâques !!
Répondre
M
Sympa le repas improvisé !!! mais peut être pas top pour la digestion !!!!<br /> <br /> bisous et joyeuses fêtes de Pâques !!!<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Je ne connais pas cette moutarde mais je suis sûre que cette salade est délicieuse !
Répondre
N
Hummmm,j'y goûterais bien!!!<br /> <br /> Bon week-end,bisous.
Répondre
L
Kikou Choupette<br /> <br /> <br /> <br /> Miammm une bonne petite salade que j'aime !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi et je viens aussi te souhaiter un très beau week'end de Pâques !!!<br /> <br /> Mange pas trop de chocolat loll<br /> <br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
F
bonjour choupette<br /> <br /> merci de passer <br /> <br /> en ce moment pas trop le temps des travaux qui ce sont terminer hier <br /> <br /> et pour dimanche mes enfants pour deux jours avec les petit<br /> <br /> j'espère que vous aller bien<br /> <br /> joyeuses fêtes de pâques a vous aussi en famille <br /> <br /> de gros bisous <br /> <br /> a bientôt
Répondre
B
coucou, en rentrant tard du boulot et préparer une salade aussi agréable est un moment de détente bien apprécié.Biz boubou
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin