750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 avril 2012

MINI-TARTELETTES ET COQUES CHOCOLAT/FRAISES/CHANTILLY

Une recette inventée un soir ou j'avais envie de chocolat mais qu'il fallait aussi que je me serve des fraises si je ne voulait pas qu'elles soient perdues... et avec cette recette je participe au concours de Cook with love sur le chocolat.

 

Ingrédients pour 2 coques et 8 mini-tartelettes : 100g de chocolat noir - 15g de beurre - 10 cl de crème liquide - 1 sachet de sucre vanillé - 125g de fraises - sucre coloré

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie et remuez quand il est fondu.

Badigeonnez deux sphères et 8 empreintes à mini-tartelettes de chocolat fondu et laissez durcir au frigo. Pour les coques mettre une deuxième couche de chocolat fondu.

Remettre au frigo jusqu'au moment de servir.

Préparer une crème chantilly au siphon avec la crème et le sucre vanillé. Mettre également au frigo.

Au moment de servir, démouler les empreintes et les sphères, les remplir de chantilly et déposer des morceaux de fraises par-dessus. Saupoudrer avec du sucre violet et de quelques feuilles de menthe fraîches.

Servir immédiatement !

001

004

007

008

012

Cette recette est sponsorisée par "tout pour les chefs" pour les moules demi-sphères

Commentaires
C
Super ton dessert, très gourmand!<br /> <br /> Je te dis à bientôt, je vais au dodo.
Répondre
C
je vois que les empreintes sphères nous ont inspiré toutes les deux<br /> <br /> bonne chance pour le concours<br /> <br /> bises
Répondre
G
très sympa ces petites coques au chocolat et rien qu'à voir la photo j'aurai bien aimé être ton invitée ! gros bisous
Répondre
B
coucou j'en ai l'eau à la bouche, cela me parait super délicieux.Biz boubou
Répondre
B
ho super joli tres clace biss ma poule
Répondre
P
j'adore tes tartelettes bisous
Répondre
C
un joli dessert pour paques
Répondre
L
une participation qui j'espere sera gagnante:-) belle soirée bises<br /> <br /> lOU
Répondre
S
Des tartelettes trés originales, fraises-chocolat, un duo délicieux ! Je te souhaite bonne chance pour ce concours
Répondre
C
WOUAAAA<br /> <br /> quelle originalité ces coques<br /> <br /> j'adore l'idée<br /> <br /> et comme mon fils comme moi nous sommes hyper fans de chantilly fraises ça fait une présentation pour les jours où il y a des invités<br /> <br /> merci de cette recette<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
N
c'est tres bon ça merci !!!<br /> <br /> bises
Répondre
J
bien appétissantes ces tartelettes...
Répondre
B
mmmm maiis sa donn envie bizou
Répondre
C
très bonne idée pour les fêtes de Pâques, bonne journée
Répondre
M
J'adore!!!!!!!
Répondre
P
Hummmm un délice .... Ma belle
Répondre
L
très belles tartelettes bravo Choupette
Répondre
A
super appétissant
Répondre
O
Hum j'en croquerai bien un ou deux de tes mini tartelette !! <br /> <br /> merci pour ta recette !
Répondre
M
Trop belles ces mini-tartelettes! Bisous Choupette
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin