750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 202
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
2 avril 2012

TARTELETTES A LA BANANE ET A LA NOIX DE COCO

Source : Vie pratique gourmand n°235

La recette est pour une tarte de 6 personnes, j'ai fais 4 tartelettes et avec le restant j'ai fait des petits gateaux.

Préparation : 20min
Cuisson : 35min

J'ai fais ma propre pâte : dans mon robot j'ai mis 150g de farine, 2 c à s de sucre - 1/2 sachet de levure - 1 grosse c à s de crème épaisse - 1 c à s de vinaigre melflor - 2 c à s d'huile arachide - 1 verre d'eau + 1 pincée de sel et un jaune d'oeuf.

cuisinella 20ans 004

cuisinella 20ans 005

Préchauffé le four à 180°C.

Ingrédients : 3 bananes - 1/2 citron - 3 oeufs entiers - 10cl de lait tiède - 120g de noix de coco râpée - 100g de sucre en poudre + 5g pour saupoudrer - 2 c à s de rhum brun.

Tapissez les moules de la pâte, piquez le fond à la fourchette, couvrez de papier sulfurisé et de billes de cuisson. Enfournez pour 10min. Retirez le papier et les billes.

Dans une jatte, battez au fouet, les oeufs entiers avec le lait tiède, le sucre, la noix de coco râpée et le rhum.

Pelez et coupez les bananes en rondelles et les arroser du jus de citron.

Versez la préparation à la noix de coco sur le fond des tartelettes précuites.
Enfournez pour 20min. Sortez les tartelettes du four, ajoutez les rondelles de bananes. Saupoudrez du sucre restant.

Remettez au four pendant 5min.

Laissez refroidir sur une grille. Servez.

cuisinella 20ans 006

cuisinella 20ans 013

 

Bonne journée à vous !! bisousssssssss

Commentaires
B
ça aussi j aime bien hii
Répondre
L
Elles me plaisent bien ces tartelettes...
Répondre
N
j'adore la noix de coco!!<br /> <br /> merci pour le lien je note pour la prochaine et je te dirait !!<br /> <br /> bises
Répondre
S
une association qui me plait bcp ,merci ma belle, bises
Répondre
V
Ehben, nous sommes raccord sur l'exotisme toutes les 2! Bravo pour tes jolies tartelettes!
Répondre
K
Une belle association de saveurs :-) !!<br /> <br /> Bis
Répondre
B
Une belle tartelette bien gourmande !!! bises et bonne soirée
Répondre
N
Miam,j'y goûterais bien,hummm!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
C
Magnifiques tes tartelettes j'adore banane noix de coco! <br /> <br /> Bonne fin de journée, bises Choupette;-)*Maria
Répondre
D
elles sont superbes miiam
Répondre
S
De bonnes tartelettes banane-coco, miam !
Répondre
N
Ah les belles tartelettes, elles sont superbes et surement très bonnes !<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Ces tartelettes me semblent divines, vous avez dû vous régaler !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
coucou ma belle je penser que tu etait en vacance je ne recois plus tes recette plusieurs de canablog je mes ton nom sur mon blog et me réinscrit à ta new bisous
Répondre
C
Un duo exotique qui fonctionne très bien !
Répondre
L
une association qui marche bien!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
D
bravo belle réalisation ! bisous
Répondre
V
Je passe mon tour,mon mari n'aime pas la noix de coco...dommage...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine.Valou.
Répondre
C
je passe mon tour <br /> <br /> la banane et moi.....<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Très gourmandes tes tartelettes exotiques! j'adore! ^^ bonne journée ma belle. Bisous
Répondre
C
hum j'aai faim<br /> <br /> alors ces tartelettes me font baver<br /> <br /> belle journée
Répondre
K
Coucou Choupette,<br /> <br /> Banane noix de coco, une très belle et très gourmande idée, tes tartelettes me font très envies, elles sont splendides !! bravo et merci à toi, une excellente et superbe réalisation...<br /> <br /> De retour de Bourgogne ??<br /> <br /> Je pars tout à l'heure pour la Hte-Savoie, mes deux puces arrivent demain à l'aube pour le renouvellement de leur visa et repartent pour Shanghai vendredi prochain, je rentre donc vendredi également... jusque là, je profite de mes deux puces exclusivement... lol...<br /> <br /> Belle semaine à toi, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
M
Très tentantes ces tartelettes!!!!<br /> <br /> bonne semaine!!
Répondre
A
banane et noix de coco miammmm
Répondre
P
j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
N
hum en voilà une recette qui me donne envie de vous imiter !
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin