750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
30 mars 2012

TRUITES "COUSIN BERNARD"

Une bonne pêche pour Papoune cette année et le dimanche midi qui suivait l'ouverture nous avons bien entendu mangé les truites...c'est papoune qui les a cuisinées.

Source : Recette de Bernard, mon cousin, modifié à la façon Papoune.

Ingrédients : 1 c à s de beurre - 1 c à s d'huile - 1 échalote - 12cl de vin blanc sec type Edelzwicker - 20cl de crème liquide - sel - poivre - un jus de citron - cerfeuil.

Préparation : Les truites sont vidées et bien lavées.

Faire cuire les truites salées et poivrées à l'intérieur à la poêle façon meunière (non farinées) dans le mélange d'huile-beurre à feu moyen pendant 10min environ.

Pendant ce temps, cuire l'échalote hachée très finement dans le vin blanc et faire réduire jusqu'à valeur d'une petite cuillère à soupe.

Ajouter la crème liquide et faire de nouveau réduire. Saler et poivrer la sauce obtenue et ajouter une c à c de jus de citron.

Disposer les truites dans l'assiette chauffée et napper de la sauce crème dans laquelle on aura ajouté au tout dernier moment le cerfeuil haché. Accompagner de pommes vapeur.

009

010

014

 Merci Papoune pour cette délicieuse recette !!!!

Commentaires
P
bonjour<br /> <br /> ah ça me rire a chaque fois que je vois des recettes de poissons ,il y a 2 mois a peu près j'avais vu sur le net ainsi que sur 100% Mag sur M6 cuire son saumon au lave vaisselle(donc basse t°) ,alors j'ai essayer cette recette vu que j'arrive pas a avoir une cuisson basse t° et effectivement ,le poisson était super cuit comme je l'aime et tout tendre c'etait parfait ; et mon micro onde est tombé en panne donc mon mari la réparer et trafiquer pour un en faire un four a base t° et il a enfin réussi ouff ,alors je vais essayer de refaire mon flétan a base t° c'est l'idéale pour les poissons .voila la page de ma cuisson au lave vaisselle:<br /> <br /> http://pouty88.vefblog.net/59.html<br /> <br /> aller bonne journée<br /> <br /> pouty
Répondre
S
Une trés jolie recette, de bonnes truites bien cuisinées, bravo !!!
Répondre
F
arf de voir toutes ces aretes ca me passe l'envie
Répondre
P
Très jolie recette !
Répondre
C
Une sauce délicieuse !
Répondre
M
Miaaaammmm!!!
Répondre
K
Un très beau plat :-)
Répondre
N
Bravo au pêcheur, c'est une belle recette.<br /> <br /> Bizz
Répondre
B
j adore la peche j y allée souvant avec mon pere<br /> <br /> hummm ta petite truite<br /> <br /> biss a vous deux
Répondre
L
vous livrez à quelle heure ?! :-) bon weekend, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
I
Pas de pêcheurs chez moi, dommage ....<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'organise sur mon blog un concours de recettes sur le thème du chocolat !<br /> <br /> <br /> <br /> Il y aura 3 gagnants et des jolis coffrets de chocolat à gagner !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, je compte sur ta participation, tu as jusqu'au 13 avril ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
M
Bien fraîche, quel régal!!!!!
Répondre
P
superbe !!!!!
Répondre
K
Bonjour Choupette,<br /> <br /> Je vois que Papoune est allé à la pêche... lol... une excellente et délicieuse recette gourmande, la truite est un poisson fabuleux autant que délicieux, bravo et merci à toi, je partage volontiers ton assiette aujourd'hui...<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
M
BRAVO PAPOUNE!!!! cela a l'air excellent, je viendrai bien me joindre à vous pour déguster!! bonne journée à vous deux DOMI
Répondre
N
sacré Papoune...Il pêche et il cuisine. Je crois que tu as de la chance ma chère Choupette...En tout cas un plat qui me parle.<br /> <br /> Bisousssssssssssssss et bonnes vacances
Répondre
N
la truite j'aime bien !!<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin