750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
29 mars 2012

TATIN D'ENDIVES AU JAMBON

Des endives dans le bac à légumes de mon frigo, des tranches de jambon...mon diner est tout trouvé pour ce soir...

Nettoyez les endives, les couper en deux dans la longueur et les faire revenir avec une échalote émincée dans une poêle avec un peu de beurre.

Salez et poivrez.

Beurrez un moule à manqué et le saupoudrez de sucre roux?

Mettre dessus les endives intercalées avec le jambon. Saupoudrez de gruyère râpé.

032

033

Recouvrir avec un cercle de pâte feuilletée en rentrant les bords  à l'intérieur.

034

Enfournez à 210°C pendant 40min environ.

Servir chaud.

038

036

un ptit comm

Un petit commentaire : ne demande pas beaucoup de temps

mais apporte tellement à celui qui le reçoit….

Commentaires
P
hummm ! j'adore les endives au jambon ; et aussi les plats rapides ; bisous
Répondre
M
tres sympa cette recette,je suis certaine que ça doit délicieux,bisous
Répondre
N
intéressante l'idée !
Répondre
A
superbe et délicieuse idée ! j'aime bcp ;-)
Répondre
N
une recette pour un soir avec une salade !<br /> <br /> bises
Répondre
A
dommage que je ne sois pas fan des endives cuites
Répondre
P
oh la la meme avec des poireaux c'est une recette qui est super pour un soir ,miammmmmmm<br /> <br /> délicieux <br /> <br /> pouty88<br /> <br /> @+
Répondre
D
elle à l'air délicieuse ^^
Répondre
S
Les endives au jambon, j'adore ! Cette version tatin me plait beaucoup par son originalité, bravo et merci !
Répondre
L
c est marran je l'ai vu aussi sur un autre blog aujourd hui :-) bonne fin de journée ensoléillée, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
N
j'adore les chicons !!<br /> <br /> <br /> <br /> je t'ai taguée ici :<br /> <br /> http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2012/03/28/23879412.html
Répondre
M
Jolie tarte!!!!!
Répondre
K
Coucou,<br /> <br /> Une bien belle et superbe idée que ces "chicons" au jambon, cuisinés comme une Tatin, j'aime beaucoup, excellente réalisation gourmande et succulente, bravo pour ta belle recette !!<br /> <br /> merci aussi, un plat vraiment tentant !!<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée, surtout si tu es en congé... gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
F
jamais tenté mais ca donne envie
Répondre
P
belle tatin envoûtante
Répondre
A
humm, une belle manière de déguster les endives!bonne journée
Répondre
H
C'est une bonne idée en Tatin. A tester rapidement. De plus? mes filles aiment beaucoup ce plat.
Répondre
B
coucou bien appetissante. J'en ai mangé une hier endive/camembert c'était bien bon. Biz boubou
Répondre
I
Cette recette me tente bien, je vais essayer sans tarder!<br /> <br /> Bises de Pologne
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin