750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 202
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
27 mars 2012

CARPACCIO D'ANANAS, CHANTILLY A LA ROSE GLAMOUR

Je n'avais pas encore ouvert ma petite bouteille de sirop à la rose glamour reçu de mon partenaire Histoire de goût.

J'ai donc réalisé ce petit dessert : un carpaccio d'ananas et sa chantilly à la rose glamour...

Ingrédients : 1 petit anans Victoria si possible - 15cl de crème liquide - 2 c à s de sirop de rose glamour - 2 gouttes de colorant rouge - canadou - rhum blanc agricole

Coupez l'ananas en tranches très fines après l'avoir épluché et ôté le milieu.

Faire mariner ces tranches dans un peu de canadou et 2 bouchons de rhum blanc. Retourner les tranches de temps en temps.

Préparez votre chantilly : Mettez la crème liquide et le sirop dans le siphon, ajoutez une cartouche de gaz et mettez au frigo jusqu'au moment de servir.

Disposez les tranches d'ananas égouttées sur une assiette et disposez également des petits tas de chantilly.

Cette recette est sponsorisée par "histoire de goût" pour le sirop à la rose.

075

076

Commentaires
P
Après un copieux repas voici le dessert idéal bisous
Répondre
I
Tout en fraicheur ....!!!
Répondre
A
vous avez surement bien savourer cette fraîcheur.
Répondre
M
un beau carpaccio avec humm!!! une bonne chantilly<br /> <br /> bisous
Répondre
N
un dessert bien frais qui me convient à ravir....Bisoussssssssssss
Répondre
L
mmmhh tropp bon pleins de fraicheur hihi
Répondre
S
Voici une jolie recette et la présentation est trés belle ! La chantilly à la rose doit valoir le détour
Répondre
C
Miam, très tentante cette petite douceur exotique!
Répondre
M
un dessert très élégant!!!!!
Répondre
N
J'y goûterais volontier,hummm!!!J'adore l'ananas!!!<br /> <br /> A tester!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
C
ca doit être délicieux
Répondre
K
Coucou,<br /> <br /> Une recette vraiment superbe et très alléchante comme j'aime, l'ananas est un fruit délicieux qui se prête volontiers à de nombreuses recettes, la tienne est fabuleuse, bravo encore et merci une excellente idée de dessert léger et savoureux !!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
un dessert simple et délicieux<br /> <br /> hummmmm<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bisous
Répondre
S
ta recette tombe à pic, je n'ai pas pris de dessert ^^
Répondre
M
J'en piquerais une part avec plaisir, miam miam!
Répondre
L
c es frais leger et ça m'ouvre l'appétit!! bonne journée, bises<br /> <br /> lou
Répondre
S
hum...terriblement succulent!
Répondre
N
un plat bien gourmand !!!!<br /> <br /> bises
Répondre
A
la rose glamour... joli nom
Répondre
L
hummm délicieux c'est sur! bravoooo
Répondre
P
belle recette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) très fruité j'adore ça
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> et oui je suis une Vosgienne.<br /> <br /> J'habite entre Vittel et Contrexeville a 8 km de chaque Vittel a peut prés .<br /> <br /> Je sais pas comment ta connus mon blog? vu que le tiens n'est pas un vefblog ?<br /> <br /> je viens de survolter un peu le tiens ,oh bcp voir que de la cuisine ,il est super enfin c'est surtout les photos que je trouve magnifique .<br /> <br /> j'ai de temps en temps moi aussi des recettes mais pas souvent .<br /> <br /> c'est marrant je suis moi aussi aide soignante ,j'ai 3 enfants et et bien sur mes deux chenapans de bestioles que je parle souvent dans mon blog...<br /> <br /> je repasserais voir ton blog <br /> <br /> @+<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> pouty
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin