750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 356
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
2 mars 2012

L'OMECREPE DE PAPOUNE

Une recette classée dans "oeufs" mais qui est en fait un dessert !!

C'est un dessert que Papoune fait, il le faisait souvent quand nous avions nos enfants à la maison et l'autre jour l'envie lui a repris de faire ce dessert : une omecrêpe !

Ingrédients pour deux personnes : 4 oeufs - 1 c à s de sucre en poudre - une pincée de sel - 1 c à s de farine rase - 3 c à s de crème liquide + 1 - vanille liquide ou en poudre - 1 c à s de rhum + 1 c àc - confiture de fraises- 1 c à s de beurre

Préparation :

Battre ensemble les oeufs, le sucre et le sel. Incorporer la farine et les 3 c à s de crème liquide. Ajouter la vanille liquide ( 1/2 c àc ) ou poudre (2 pincées) et la c à c de rhum.

Faire fondre le beurre dans une poêle. Cuire l'omelette selon la technique habituelle légèrment baveuse.

Quand elle est cuite la disposer sur un plat et mettre celui-ci à four tiède.

Dans cette même poêle de cuisson, faire chauffer la confiture de fraises (4 c à s). Quand elle est fondue, ajouter le rhum et la crème restant.

Verser cette garniture sur la moitié de l'omelette, replier l'autre moitié et servir immédiatement !

001

La photo ne donne peut-être pas envie de manger cette assiette, mais je vous assure que c'est vraiment bon !!

003

Commentaires
L
Kikou Choupette<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens bizarre !! mais cela me fais rappeller que par chez nous on appelle cela des crêpiaux !<br /> <br /> Un vrai délice !! une et ton repas est fini loll<br /> <br /> Merci pour ton passage à l'Auberge !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne nuit !<br /> <br /> Bisous ! à bientôt !!!
Répondre
C
cette omelette est très à mon gout j'adore l'idée de la décliner en version sucrée
Répondre
B
quand papoune cuisine !!!! je montre ça ce soir a mon loulou pour qu il en prenne de la grainr hiiii bis a vous deux et bon w-q
Répondre
D
ça à l'air bon, c'est original :)
Répondre
K
Rudement bon cette belle recette ;-)<br /> <br /> Bis
Répondre
S
Voici une belle recette originale ! Il va falloir que je tente ! Merci !
Répondre
N
un vrai petit délice!!!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
N
Super inventif Papoune,bravo!!!<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
C
miam miam ça me parait bon!!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Oh! Tu viens de me faire voyager jusqu'à mon enfance: Ma maman me préparait quelque chose de très semblable avec de la pomme au lieu de la confiture. C'était sublime! Merci pour cet agréable souvenir!
Répondre
K
Coucou,<br /> <br /> Un superbe dessert gourmand et savoureux parfaitement réussi que je croyais omelette... tout d'abord et qui s'avère finalement succulent et délicieux en dessert, bravo et merci à toi, je te souhaite une excellente journée et un très bon week-end si tu as la chance d'être en congé.... bisous<br /> <br /> jacqueline
Répondre
L
ça m'a l'air bon! merci Choupette
Répondre
M
Miammmm!!!!!!!!
Répondre
L
merci de cette découverte ! bon vendredi à vous 2, bises Lou
Répondre
P
une bien belle recette que je viens de découvrir
Répondre
C
ma mère faisant les omelettes sucrées lorsque j'étais enfant...un régal<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
une belle recette de famille : ça c'est sympa ! bonne journée
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin