750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
27 février 2012

ASSIETTE TOUT MYRTILLES

Suite et fin de la soirée des 50ans de Papoune.

Avant la pièce montée réalisée par ma boulangère j'ai fait une assiette de mini-desserts à la myrtilles afin de rester sur le thème de l'Alsace.

J'ai fait par assiette : une mini-tartelette - un smoothie - un mini-muffin - une boule de glace - un petit verre de myrtilles au sucre de canne - et une chantilly maison myrtilles.

J'ai juste acheté la glace tout faite car je n'ai pas de sorbetière !

Pour la mini-tartelette pas de recette : j'ai juste utilisé mes empreintes à tartelettes, une pâte sablée, un peu de myrtilles et du sucre.

table noire et blanche 50ans kiki 001

LE SMOOTHIE : Dans le bol du blender, mettre une banane, 300g de myrtilles surgelées, un yaourt nature, un sachet de sucre vanillé et 1 grosse cuillère à soupe de miel d'acacia. Mixez le tout et verser dans 11 petits verres.

MUFFINS AUX MYRTILLES : Réalisé dans des minis moules à muffins
Ingrédients pour 12 mini-muffins : 130g de farine - 1  oeuf - 80g de sucre - 100g de mytilles - 60ml de lait - 40ml d'huile - 1/2 sachet de levure chimique;

Mélanger la farine, le sucre et la levure + 1petite pincée de sel.

Battre l'oeuf avec l'huile et le lait et ajouter à la préparation précédente.
Incorporer les myrtilles surgelées et mélanger délicatement.

Répartisser dans les moules à muffins beurrés et enfourner pendant 20min à 180°C.

MYRTILLES AU SUCRE :Verser dans un saladier la quantité souhaitée de myrtilles surgelées et verser du sucre de canne et un sachet de sucre vanillé. Mélanger et laisser décongeler.

CHANTILLY MYRTILLES : 150g de myrtilles surgelées - 4 boules de glace vanille - 30cl de crème liquide

Faire décongeler les myrtilles à feu doux dans une casserole, ajouter la glace vanille. Lorsque celle-ci est fondue mettre le tout dans le blender et mixer.

Passer cette préparation au chinois puis ajouter la crème liquide.

Mélanger bien. Verser dans le siphon et fermer. Mettre une cartouche de gaz et garder au frigo jusqu'au moment de servir.

ps : la glace remplace le sucre.

anniversaire kiki 50ans 014

anniversaire kiki 50ans 015

anniversaire kiki 50ans 017

Et ensuite, après ouverture du cadeau de Papoune nous avons dégustés la superbe pièce-montée !!!

anniversaire kiki 50ans 044

Ainsi s'achève le repas d'anniversaire des 50ans de mon cher petit homme !!

Commentaires
B
coucou hummmmm délicieuse assiette. Biz boubou
Répondre
M
vraiment topp cette assiette toute myrtille j'adoreee bonne idée =)
Répondre
Y
Trop bon !!!!
Répondre
R
C'est une belle assiette bien gourmande !
Répondre
V
Quelle jolie assiette!!!!
Répondre
E
des 50 feté comme il se doit avec ce dessert
Répondre
C
Une vraie tentation tout ça, j'adore!<br /> <br /> Bonne nuit Choupette bises;-)*Maria
Répondre
V
c'est migon tout ça. je t'en pique un au passage.
Répondre
K
Super délicieux toutes ces gourmandises à la myrtille !<br /> <br /> Bis
Répondre
M
des bons gateaux bien gourmand sa fait penser au beau jours qui arrive avec les myrtilles
Répondre
B
encore he bien j aurai voulu etre la moi en tout cas chapeaux bas quel beau travail<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Il faut une sacré organisation pour préparer tout cela ! Les myrtilles, c'est une excellente idée, c'est frais, juste avant cette pièce montée... Mmmm !
Répondre
D
superbe ^^
Répondre
M
Une assiette toute myrtilles, j'adore!!!!!
Répondre
K
Coucou,<br /> <br /> Et bien il a été véritablement gâté ton cher petit homme... tu t'es vraiment supassée, bravo à toi !! et un tout grand merci pour cette savoureuse et très gourmande déclinaison de myrtilles, un fruit délicieux !!<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
A
Tu n'est pas vosgienne pour rien ! (lol)<br /> <br /> Mon ti't homme est aussi du mois de février.<br /> <br /> Bisous sous un joli soleil ce matin.
Répondre
B
hummm!!!que de bonnes brimbelles!bisous et bonne journée
Répondre
M
Les myrtilles j'adore, alors j'aurais été aux anges avec ton assiette<br /> <br /> bonne journée, gros bisous, Mamouzette
Répondre
M
Tu as gardé une assiette, j'arrive!!!
Répondre
P
irrésistible !!!!
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin