750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
15 février 2012

CREPES AUX POMMES CARAMELISEES

Pâte à crêpes : ici

Lavez deux pommes à cuire, enlevez le coeur et les pépins à l'aide d'un vide-pomme. Ne pas les éplucher !

Découpez les pommes ensuite en fines tranches.

Dans une poêle à crêpes, faites fondre un morceau de beurre, ajoutez 3 tranches de pommes par crêpes, saupoudrez de sucre poudre et faites caraméliser. Flambez-les ensuite au calvados.

 

011

 

Sortez-les pommes et gardez-les sur une assiette.

Versez une bonne louche de pâte à crêpes dans la poêle, disposez les tranches de pommes caramélisées par-dessus et laissez cuire la crêpe.

Recommencez l'opération.

016

Commentaires
I
Hummm ça me plait !!!
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses
Répondre
O
j'adore cette crêpe
Répondre
P
superbe recette je la realisé a ma fille quand elle était petite bisous
Répondre
V
Huum, c'est super appétissant!! Je craque!
Répondre
M
j'adore les pommes caramalisée delicieux bisous ma belle
Répondre
K
Une excellente idée d'ajouter des rondelles de pommes ! Un très beau mariage de saveurs !<br /> <br /> Bis
Répondre
M
Tout simplement, et juste du bonheur.<br /> <br /> bises
Répondre
S
mmm des bonnes crêpes aux pommes, c'est trop bon... Ma mamie les fait avec du rhum, je n'ai jamais testé le caldavos... Une bonne idée ! Merci
Répondre
E
Quelle bonne idée ! Ca doit être délicieux !
Répondre
L
hummm un délice j'adore! bravo Choupette bises
Répondre
P
Coucou Choupette,<br /> <br /> Pas besoin d'avoir faim pour déguster de bonnes crêpes avec la pomme caramélisée.<br /> <br /> Un excellent duo.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Patricia
Répondre
N
des crepes qui n'attendent qu'a etre manger!!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Là, je dis oui illico. ça doit être trop trop bon.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
F
C'est très original et sûrement un délice !
Répondre
F
Bonne idée ! merci ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz et bon mercredi !
Répondre
M
j'adore les pommes !!!!!!!
Répondre
V
Un délicieux mariage<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
N
qu'on parle pommes, je pointe le bout de mon nez....<br /> <br /> Cele me semble délicieux<br /> <br /> Belle journée encore bien hivernale<br /> <br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
P
je me régal
Répondre
K
très jolie recette, j'aime !
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin