750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
10 février 2012

ORANGES GIVREES

Des oranges dans mon panier...vite un petit tour sur internet et hop je trouve mon dessert...des oranges givrées !

J'ai pris la recette ici.

Préparation : 15min
Repos : 3h

Ingrédients  pour deux personnes : 2 oranges - 1/2 citron - 25g de sucre - 1.5 c à s de crème fraiche

Couper le chapeau des oranges et vider la pulpe à la petite cuillère.

Presser le jus du demi-citron, le mixer avec la crème, le sucre et la pulpe des oranges.

Il faut obtenir un mélange bien liquide et sans morceaux.

001

Placer ce mélange au congélateur en remuant souvent afin d'éviter d'avoir des paillettes.

Remettre ensuite la glace presque prise dans chaque oranges et remettre le chapeau.

PLacer à nouveau au congélateur jusqu'à la dégustation.

Sortir les oranges 1/4 d'heure avant de les servir.

Saupoudrer de sucre place.

006

007

014

Je vous souhaite une bonne journée !!!!

Commentaires
S
c est une belle realisation!bisesssss
Répondre
F
hummmm ca me plait beaucoup ca!
Répondre
C
Un dessert déjà pris au restaurant mais je ne l'ai encore jamais fait...
Répondre
A
Ta recette a l'air délicieuse!! j'adore ce dessert. Bonne saint-valentin à toi aussi! bisous.
Répondre
C
j'adore!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> a faire très vite merci
Répondre
M
MMmmmmmmmm, j'adorais ca enfant!
Répondre
C
Oh ben que de souvenir, je mangeai ça qu'en j'étais petite, très bon aussi au citron :)
Répondre
J
J'ai toujours adoré ce dessert, mais je n'avais jamais songé à le préparer moi même. Maintenta on est en pleine saison d'oranges, donc... pourquoi pas tester? Merci!
Répondre
P
Délicieux dessert qui se laisse déguster avec plaisir.<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Patricia
Répondre
P
oh j'adore ce petit dessert fraicheur ;-)
Répondre
K
Un vrai dessert de saison et qui est vraiment succulent ;-) !!<br /> <br /> Bis
Répondre
C
C'est l'un de mes desserts glacés préférés !
Répondre
L
belle recette !
Répondre
P
Huum!Très appétissant!Et une recette très simple en plus! Merci pour le partage!<br /> <br /> Bises et bon week end!
Répondre
L
ben même s'il fait froid j'y goûterai bien merci Choupette bises
Répondre
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
B
Je vais aussi te parler de mon fils;)<br /> <br /> Il adore les oranges givrées et jamais je ne lui en ai fait!<br /> <br /> Ta recette me rappelle à l'ordre et je la garde bien au chaud pour lui faire une surprise un de ces prochains jours;)<br /> <br /> Merci Choupette pour le partage et bon we.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
Y
J ADORE !!!
Répondre
V
Et dire que j'adore les oranges et n'en mangent de givrées qu'au restau alors que c'est si bon le fait maison. J'aime beaucoup ta recette bon we et biz cordiale
Répondre
W
oh la belle orange !!
Répondre
B
coucou, super et facile à faire en plus c'est super bon Biz boubou
Répondre
R
Un dessert de saison qui me plait bien !
Répondre
V
Oh bah tien! Pareil que toi, j'ai acheté des oranges pour faire cette recette mais le temps depuis une semaine me donne plutôt envie de me réchauffer!! Je mets donc de côté en attendant des températures plus douces! Bon week-end.
Répondre
L
ce dessert est fait pour moi!léger,vitaminé,de saison,gourmand!merci! et en plus ça me rappelle des souvenirs! bon week end!
Répondre
S
quelque soit le temps , je craque devant les oranges givrées Bonne soirée
Répondre
C
j'adore mais je préfère a la coco
Répondre
K
Bonjour Choupette,<br /> <br /> Je ne suis pas du tout "sucrée" tout ce que je cuisine en dessert, pâtisserie ou autres gourmandises, je les offre... mais une petite exception pour les oranges et citrons givrés, alors là tu tombes vraiment à pic et pour ma plus grande joie... je n'en ai jamais réalisés... le comble !! je prends ta recette comme référence, un tout grand merci à toi... et bon courage pour ce week-end.., essaye de passer une belle soirée tout de même, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
N
j'aime trop ta présentation!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
hum, elle sont superbes ces oranges ! je n'en ai jamais goûté "fait maison" cela doit être meilleurs !
Répondre
M
des belles oranges bien givrée pas la peine de mettre au congèle il suffit de les mettre au jardin bien prise avec ce froid polaire
Répondre
I
Merci pour ta visite.<br /> <br /> Tu as un bien joli blog, je viendrai certainement piocher quelques recettes ...<br /> <br /> Bonne journée !!
Répondre
S
une recette pleine de gout!!
Répondre
A
super gourmand ! ce devait être très très bon! <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
J'adore ça!!!!!
Répondre
L
tiens je vais tenter avec des citrons !! merci bises Lou
Répondre
M
Je pense que cette recette doit être adaptable à la sorbétiere ? En tout cas elle me plait beaucoup!<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Manon
Répondre
M
oh cette recette me rappelle des souvenirs d'enfance...Ma mère faisait souvent de divines oranges givrées quand j'étais enfant, et j'adorai ce dessert. Mais pourquoi ne l'ai-je jamais refait ??? A suivre ! merci pour la recette et bon week end
Répondre
S
J'adore les oranges givrées, c'est trop bon !
Répondre
O
super joli
Répondre
S
en hiver j'en mangeari tout le temps!
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin