750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
9 février 2012

SALADE DE HARICOTS VERTS AUX GESIERS DE CANARD

Pour deux assiettes :

Ingrédients :
300g de haricots verts surgelés - 1 paquet de gésiers confits de canard - 1 échalote - 10g de beurre -  1 verre de vin blanc sec - 1 c à s de vinaigre de xéres - 1 c à s d'huile de noisette - 2 c à s d'huile neutre - 1 c à s de sucre poudre - sel et poivre.

Faites chauffer une grande casserole d'eau salée.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole, ajouter l'échalote hachée et la faire suer doucement.

Au bout de 5min, verser le vin blanc et le sucre. Remuer et laisser frémir jusqu'à l'évaporation du liquide pour n'en laisser que la valeur d'une cuillère à soupe. Réserver.

Plonger les haricots verts dans l'eau et laissez-les cuire 20min. Les essorer ensuite et les passer sous l'eau froide pour les rafraichir.

Faites chauffer les gésiers dans une poêle. Pendant ce temps ajouter l'huile les huiles à la réduction d'échalote, fouetter pour bien mélanger.

Répartir les haricots dans les assiettes, verser la vinaigrette par-dessus et les gésiers confits égouttés.

Servir aussitôt !

024

025 

Très bonne journée...prenez soin de vous !!!

Commentaires
B
Une bonne idée, ça change un peu pour accompagner ces gésiers que j'aime tant !
Répondre
C
J'ai l'habitude d'en faire avec de la salade verte mais je retiens l'idée des haricots verts !<br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> <br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
B
une jolie salade bien savoureuse et appétissante. Bon vendredi
Répondre
P
Très belle recette!
Répondre
G
une petite salade que je mangerait bien pour mon midi demain mmm!!! bis et bonne soirer maggy
Répondre
N
j'aime trop les harricot vert!!!<br /> <br /> bises
Répondre
K
Une très belle salade bien appétissante !<br /> <br /> Bis
Répondre
M
Un régal bien préparez bravo bisous
Répondre
B
jamais mangé de gésiers de canard(faut y remédier!)mais ça doit faire une bonne salade!bisous et bonne journée
Répondre
B
Bonjour choupette <br /> <br /> merci d être passée sur mon blog <br /> <br /> Tu me dit que tu t est inscrite a la carte mais j ai regardé sur les commentaires et je ne t es pas trouvée sauf au commentaire de la salade se fraise ou tu ne me fait part d ocune inscription<br /> <br /> <br /> <br /> Par allieur la carte que tu as vu est celle de l année derniere je n ai pas encore puplié celle de cette année<br /> <br /> Si tu es toujour d accord il faut que tu me donne le lieu ou tu demeure par ex : la regions et ta ville pour que je puis te mettre sur la carte <br /> <br /> voili voilu ma chere petite choupette <br /> <br /> si tu peut me le dponner le plus vite possible ça serai sympa<br /> <br /> bisous ma belle a tres bientot<br /> <br /> Brigitte
Répondre
J
une bien délicieuse assiette bien gourmande.bisous
Répondre
C
une assiette bien gourmande et colorée qui donne très envie<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
L
une assiette très gourmande<br /> <br /> bonne journée!
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Une très belle recette gourmande et savoureuse parfaitement préparée, un tout grand bravo et merci à toi pour cette délicieuse idée, j'aime beaucoup les gésiers et les haricots verts sont un de mes légumes préférés !! excellent !! je te souhaite une belle journée, tu es des Vosges ?? moi j'habite la Haute-Saône, à 10 km de Remiremont... bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
N
j'aime cette salade!<br /> <br /> Bisoussssssssssssss
Répondre
N
Humm,super recette!!!M'en vais tester,j'ai tout les ingrédients!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
M
J'adore!!!!!!!
Répondre
S
Chouette l'idée :)
Répondre
K
Une salade qui n'est pas pour me déplaire : j'aime beaucoup les gésiers, et suis là seule à la maison, alors topissime !! hihihi<br /> <br /> kiki
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin