750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
7 février 2012

SALADE D'ANANAS MOJITO

Source : Guide cuisine n°247

Pour 4 personnes : 2 petits ananas victoria - 4 brins de menthe - 1 citron vert - 4 c à s de sucre de canne - 4 c à s de rhum blanc (facultatif).

Couper les ananas en deux dans la largeur. Evidez-les délicatement, sans abîmer l'enveloppe qui servira pour la présentation. Coupez la chair en morceaux. Versez-la dans un plat;

Pilez dans un mortier les feuilles de menthe, le zeste râpé, le sucre et le jus de citron. Mélangez avec les morceaux d'ananas. Garnissez-en les coques vides. Filmez et réservez au frais.

Au moment de servir, arrosez avec une c à s de rhum blanc chaque moitié d'ananas.

Servez très frais.

017

018

022

023

048

Commentaires
S
j'adore l'ananas mais sans rhum pour moi, bisous
Répondre
F
très exotique et tres tentant a la fois
Répondre
C
j'adoore ton dessert ...une copine vient de me donner une recette de glace pina colada .;je pense qu'elle irait bien avec .;
Répondre
N
voilà de quoi se réchauffer !
Répondre
P
Voici une méthode pour faire le plein de vitamines qui me convient très bien !
Répondre
N
ça donne faim!!!<br /> <br /> bises
Répondre
¤
ça doit être bien bon, passe une excellente journée, kiss
Répondre
Y
oh comme c'est gourmand!!j'adore l'ananas!!biz
Répondre
N
J'adore ton dessert, l'ananas est un fruit que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
superbe dessert! une note légère pour un plat joliment présenté! j'adore! ^^ bonne soirée ma belle. bisous
Répondre
J
hooo!!!!!!!! que sa doit être bon,qu'elle merveille,tu a dut te régalée.bisous
Répondre
L
j'adore l'ananas, merci pour cette recette !
Répondre
B
Comment ça doit être trop bon!!
Répondre
M
Bonjour super dessert bien alléchant j'en prendrai bien un peu bisous
Répondre
C
un dessert bien gourmand !
Répondre
O
un peu d'exotisme, ça fait du bien par ces fraiches températures
Répondre
P
sans rhum pour moi! mais ca me tente bien!! bon, par contre je vais attendre l'ete :D
Répondre
A
Quelle merveilleuse idée, j'adorerais :)
Répondre
A
Un dessert qui doit être bien frais!
Répondre
S
voilà un dessert qui me plait beaucoup!gourmand à souhait<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
J'adore l'ananas, tu me tentes!!!!
Répondre
M
Merci pour ta visite sur mon blog<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Une recette qui fait très très envie, bravo!
Répondre
M
J'adore l'ananas comme dessert, ce n'est pas lourd et très gourmand, à ton avis quel alcool à part le rhum pourrais je mettre, je viens de finir la bouteille et avec - 15° pas trop envie de faire des courses !!!<br /> <br /> Bonne journée à tous les deux, bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
N
Hummmm!!!ça me donne envie.<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
P
tu me tente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
pourquoi pas, ca doit etre chaud comme mélange, je garde tout de meme ce genre d'assiette pour les beaux jours
Répondre
M
Que du plaisir dans ton assiette! Bisous
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin