750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
28 janvier 2012

MAGRETS DE CANARD A L'ORANGE

Source : Notre très vieux livre "bleu" J'aime cuisiner de Paulette Buteux

Préparation : 30min
Cuisson : 1h

Pour 4 personnes
Ingrédients : 2 magrets de canard - 50g de beurre - 4 oranges non traitées - 2 c à s de sucre - 1 c à c de jus de citron - 6cl d'armagnac - 6cl d'Amer Picon - 2 clous de girofle - 1 pincée de cannelle - 5 grains de poivre de Madagascar - sel - poivre - 1 pincée de poivre de Cayenne

Incissez l'épaisseur de la peau et de la graisse en quadrillages des magrets.

Mettez dans un mortier les clous de girofle, les grains de poivre, la cannelle et une petite pincée de sel, pilez ces éléments puis frottez les magrets côtés chair de cette préparation.

Lavez les oranges, essuyez-les, levez très finement le zeste de l'une d'elles, taillez-le en julienne et faites-le blanchir 3min à l'eau bouillante, rafraîchissez-le à l'eau froiden épongez-le ; pressez cette orange une seconde pour en exprimer le jus.

Faites chauffer le beurre dans une sauteuse dans laquelle vous ferez revenir les magrets decanard à feu pas trop vif et en les retournant de tous côtés pour les faire dorer uniformément ; mouillez de temps en temps de quelques gouttes de jus d'orange afin que le beurre ne noircisse pas, quand il est bien doré arrosez-les avec l'armagnac et flambez-les.

Préparez un caramel avecl e sucre et 2 ou 3 gouttes de vinaigre, quand il est à point ajoutez-lui le jus de citron, versez-le rapidement dans la sauteuse sur les magrets, ajoutez le reste du jus d'orange, l'Amer Picon, couvrez, laissez achever la cuisson.

Tailez les 2 dernières oranges en rondelles, recueillez-en le jus, ajoutez-le à la sauce des magrets, assaisonnez et relevez l'assaisonnement d'une pincée de poivre de Cayenne.

Lorsque les magrets sont cuit, faites chauffer les assiettes sur lesquelles vous les dresserez ; passez rapidement les tranches d'oranges dans la sauce chaude qui doit être assez courte, disposez-les autour des tranches de magrets ; mettez le zeste dans la sauce, nappez-en les magrets tranchés.

Servez très chaud.

Accompagnez ces magrets de paillassons de pommes de terre maison !

036

037

038

Cette recette est sponsorisée par ZOE VANILLE pour le poivre de Madagascar et par LE TOUR DU MONDE EN EPICES pour la cannelle.

 
 
 

Je participe encore cette année au concours Aftouch cuisine 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

Si vous aimez mon blog soutenez-moi en cliquant ICI vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez toutes les 24 heures !!! Merci d'avance !!

logo aftouch cuisine

 
Commentaires
B
Du poly- insaturé et des agrumes, une recette par-fai-te !
Répondre
G
Canard et orange... un mariage parfait !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
bonne fin de we !!pierre
Répondre
N
ça doit etre bon!!!!!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
A
Un plat bien savoureux comme je les aime ! :)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Une belle recette, qui fait toujours son effet, j'adore ça!
Répondre
O
Excellent ce plat
Répondre
A
une superbe recette très gourmande !<br /> <br /> bises
Répondre
B
humm!j'adore!et servi avec des "vautes de râpé"!!!!<br /> <br /> c'est encore bien gris aujourd'hui!on va voir Vanoni cet après midi à Remiremont<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
L
Une recette tout en saveurs.
Répondre
C
C'est de cette façon que je l'aime le plus <3 Super recette !!!
Répondre
N
Ca donne envie,hummm!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
L
Voilà qui a dû parfumé toute la maisonnée ! bonne soirée,bises lou
Répondre
J
bien appétissante ton assiette.bravo bisous
Répondre
F
j'aime beaucoup l'orange en salé ça relève bien le gout<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
coucou,cela doit être bien bon. Biz boubou
Répondre
H
Je cuisine rarement l'orange en salé, pourtant ce doit être bien bon !
Répondre
L
cela devait être bien bon! bisous
Répondre
M
Un délice!!!!
Répondre
M
tres appétissante cette recette,j'aime beaucoup le sucré salé.bisous bon week-end
Répondre
L
ho ça c'est bon le magret à l'orange !!! miam miam ! je viens vous souhaiter un très bon week end ! amitiés de la fée
Répondre
P
oh ca a l'air bon !
Répondre
P
Bon samedi gourmand ma belle
Répondre
M
Il pleut peut être dans les Vosges mais pas dans ta cuisine !!!! lol<br /> <br /> bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
S
un classique excellent
Répondre
C
je n'ai encore jamais mangé de magret à l'orange <br /> <br /> mais ça me parait délicieux<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une assiette très gourmande!
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin