750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
12 janvier 2012

MACARONS DE NOEL

Voici les macarons que j'ai fait pour Noël.
Source : Cuisine Actuelle Décembre 2010

Pour 30 macarons environ :
Préparation : 30min
Attente : plusieurs heures
Cuisson : 15min

Ingrédients : 4 oeufs - 120g d 'amandes en poudre - 220g de sucre glace + finition - 50g de sucre

Pour la ganache : 10cl de crème liquide - 40g de beurre - 100g de chocolat blanc de couverture - 1/2 c à c de cardamome.

Les macarons : Mélangez la poudre d'amandes avec le sucre glace. Etalez sur une plaque et passez 15 min au four chauffé à 90°C. Montez les blancs en neige en ajoutant à la fin le sucre en poudre. Lorsqu'ils sont bien fermes, incorporez délicatement, en plusieurs fois, le mélange amandes et sucre bien refroidi.

Déposez la pâte en disques de 3cm sur une plaque recouverte de papier de cuisson, à l'aide d'une poche à douille unie de 8mm. Laissez reposer 1h minimum à température ambiante. La pâte ne doit plus coller au doigt.

Préchauffez le four sur 150°C. Glissez les macarons dans le four et faites-les cuire pendant 10-12min. Décollez-les, puis alignez-les sur une grille.

Portez la crème liquide et la cardamome à frémissement. Râpez le chocolat blanc dans une jatte. Hors du feu, ajoutez en trois fois, en remuant vivement la crème chaude puis le beurre. Laissez refroidir sans faire durcir.

Garnissez la moitié des coques de macaron et refermez avec le restant.

Voillez de sucre glace et servez ou réservez au frais 24h.

040

039

Que boire avec ? Un muscat de Frontignan ou de Beaumes-de-Venise.

 

Je participe encore cette année au concours Aftouch cuisine 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

 

Si vous aimez mon blog soutenez-moi en cliquant ICI vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez toutes les 24 heures !!! Merci d'avance !!

 

logo aftouch cuisine

 

 
Commentaires
P
Et pour ceux et celles qui veulent participer à un concours pour remporter des kits macarons, voici un concours spécial Noel: http://www.pure-tentation.fr/concours-macarons-noel-2012/<br /> <br /> Bon dimanche et bonnes fêtes.
Répondre
V
de beau macarons bizzz
Répondre
M
Hummm les macarons, ma gourmandise préférée! :)
Répondre
A
Des macarons quel bonheur ! Depuis le temps que je veux me lancer je n'ai jamais osé !
Répondre
B
coucou très jolis macarons. J'en ai fait deux fois, ils étaient bon mais on dirait des galettes, lol, pourtant j'ai pris un cours pour apprendre à les faire, mais je devais trop parler avec ma copine, j'ai du manquer des épisodes lol.Biz boubou
Répondre
V
Ils sont superbes tes macarons et dire que je m'embêtes à ne les faire qu'avec la meringue italienne...En tout cas les tiens sont bien gourmands. biz cordiale
Répondre
C
Tes macarons sont beaux, Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, il faut que je m'y mette aussi !!<br /> <br /> Bisous et bon week
Répondre
K
Ils sont superbes !! Vraiment délicieux !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
on peut y goûter???
Répondre
W
ça fait envie
Répondre
N
Miam,miam,miam!!!!<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
L
vous avez du vous regaler !! bonne soirée, Lou
Répondre
H
Un jour j'arriverais aussi à les réussir !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
J
ils sont magnifique ses macarons.bravo
Répondre
M
Une bonne douceur humm !!!! Merci pour cette bonne recette je note bisous
Répondre
N
de tres beau macaron bravo et merci<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ils sont très réussis tes macarons!!!!!
Répondre
M
Magnifique!!!
Répondre
P
Comme ils sont jolis tes macarons bises a bientôt
Répondre
L
hum, ils sont très jolis ces macarons !
Répondre
C
très beaux ces macarons j'adore<br /> <br /> bonne journée
Répondre
I
Moi qui adore les macarons, tu me fais très très envie et ce d'autant plus qu'en Pologne c'est une douceur introuvable!!!!!<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Hummm tum'invite
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin