750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
9 janvier 2012

ROTI DE CHEVREUIL, FLAN DE POTIRON ET POMMES DUCHESSE

Maintenant que nous avons mangez les entrées passons à la viande !!

RÔTI DE CHEVREUIL : Pour 6 personnes

Préchauffez le four à 200°C

Disposez le rôti de chevreuil dans un plat à four et ajoutez un peu de vin blanc au fond.

L'enfournez pour 1h00 environ en l'arrosant de temps en temps.

A la fin de la cuisson, l'emballer dans une feuille d'alu afin de le détendre.

Chauffez une grande casserole d'eau et mettre le paquet de sauce dedans afin de la réchauffer. Oui oui, j'ai acheté ma sauce grand Veneur toute prête...un peu débordée...lol !!

FLANS DE POTIRON :
Vous pouvez comme moi, les faire à l'avance et les réchauffer juste avant de les servir.

Pour 7 petits flans :
préparation : 20min
Cuisson : 40min
Ingrédients :600g de potiron - sel - poivre - 2 oeufs - 2 c à s de crème liquide - 1 c à c de cumin en poudre

Epluchez et coupez en morceau le potiron. Le faire cuire à la vapeur 10min env.

Passez-le ensuite au presse-purée.

Faites désséchez éventuellement la purée obtenue dans une casserole.

Préchauffez le four à 180°C et beurrez les ramequins.

Dans un saladier, mélangez à la purée de potiron, le sel, le poivre, le cumin, les deux oeufs et la crème liquide. Bien remuer le tout.

Versez cette préparation dans les ramequins et faites-les cuire au bain-marie pendant 40min env.

Dressez les assiettes d'un morceau de rôti de chevreuil, un flan de potiron et 3 pommes duchesses. Nappez avec la sauce Grand Veneur.

REVEILLON 2011 146

REVEILLON 2011 147

Je participe encore cette année au concours Aftouch cuisine 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

Si vous aimez mon blog soutenez-moi en cliquant ICI vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez toutes les 24 heures !!! Merci d'avance !!

logo aftouch cuisine

 
 
 
 
Commentaires
C
Un délicieux assiette bien appétissante, j'adore le chevreuil! <br /> Bonne nuit Choupette bises;-)*Maria
Répondre
K
Merveilleux ce plat !! Un plat vraiment savoureux !<br /> <br /> Bis
Répondre
P
Divin!
Répondre
M
Quelle belle assiette!!!!!
Répondre
I
Que c'est appétissant!<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin