750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
20 décembre 2011

NOUGAT GLACE AU CHOCOLAT, CALISSONS ET FRUITS CONFITS

Je continue dans la rediffusion de mes recettes de fin d'années des années passées.
J'ai fait cette bûche l'année dernière et elle était vraiment très bonne !

Source : cuisine actuelle hors-série nov-déc 2010

Pour 6 personnes :
Préparation :l 30min
Cuisson : 5min
Congélation : 6h

Ingrédients : 50cl de crème liquide très froide - 200g de fruits confits mélangés (melon, cédrat, orange, abricots, mandarine...) - 50g d'amandes et noisettes grillées - 100g de calissons - 150g de chocolat noir - 4 blancs d'oeufs - 25g de sucre - 100g de miel -

Pour le glaçage : 125g de chocolat noir - 100g de crème liquide - 7,5cl de lait - 20g de beurre

Fouettez la crème liquide en chantilly ferme, placez au frais. Taillez les trois quarts des fruits confits, fruits secs et calissons en dés. Le reste fera le décor. j'ai mis les 200g fruits confits dans la bûche.

Montez les blancs d'oeufs en neige en ajoutant le sucre dès qu'ils commencent à prendre.

Entre-temps, faites bouillir le miel. Versez-le en filet sur les blancs en fouettant jusqu'à refroidissement de la meringue.

Faites fondre le chocolat haché. Incorporez en trois fois la meringue puis la chantilly en alternant avec les dés de fruits et les calissons. Versez dans un moule à cake tapissé d'un film étirable. Repliez le film dessus, placez 6heures au congélateur.

Hachez le chocolat noir du glaçage. Portez à ébullition le lait avec la crème liquide. Versez aussitôt sur le chocolat en mélangeant jusqu'à ce qu'il soit fondu et bien lisse. Laissez tièdir quelques instant avant d'incorporez le beurre taillé en dés. Mélangez soigneusement.

Sortez le nougat du congélateur. Démoulez-le sur une grille et retirez le film. Versez sans tarder (le nougat doit être encore congelé) le glaçage froid mais encore liquide. remettez au congélateur.

Décorez avec les fruits secs, confits et les calissons restant juste avant de servir.

 
NOEL 2010 055

Je participe encore cette année au concours Aftouch cuisine 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

Si vous aimez mon blog soutenez-moi en cliquant ICI vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez toutes les 24 heures !!! Merci d'avance !!

logo aftouch cuisine

Commentaires
L
Très belle recette, j'adoooore!!!!
Répondre
J
dommage qu'il n'y ai pas la photo,sa l'air bien délicieux.bisous
Répondre
L
un delice pour les papilles! bonen aprés midi
Répondre
B
merci pour la recette !!bonne journée , biz
Répondre
J
elle est passée où la photo pour me faire saliver.<br /> Bravo superbe réalisation<br /> Bonne journée
Répondre
S
Merci pour ce partage...Bisous...
Répondre
M
Miammmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
j'imagine que ça doit être bien bon
Répondre
N
Hummmm,j'en ai l'eau à la bouche!!!<br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
P
MIAMMMMM et je vote
Répondre
O
bonne journée
Répondre
I
Tu me donnes l'eau à la bouche de bon matin!!!<br /> Je vais faire le plein de bonnes choses en rentrant en France pour Noël!!!<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin