750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
19 décembre 2011

PANNA COTTA A LA CLEMENTINE

C'est la période des clémentines, voici un dessert réalisé en janvier 2009, un délice !

Pour 2 verrines :

Préparation : 20min
Cuisson : 30min
Réfrigération : 8h

2 clémentines, 75g de sucre, 12.5cl de crème liquide, 12.5cl de lait, 8cl de jus de clémentine, 2 c à s de liqueur d'orange, 1/2 sachet de sucre vanillé, 3 feuilles de gélatine

Laver les clémentines sous l'eau. Prélever le zeste à l'épluche-légumes et le couper ne fines lanières. Faire confire 10min les 2/3 des zestes dans 5cl d'eau et 50g de sucre à feu doux. Laisser refroidir et réserver ce sirop.

Porter à ébullition le dernier tiers des zestes non confits avec le jus des clémentines, la liqueur d'orange, le sachet de sucre vanillé et cuire 15min à feu doux.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Verser la crème et le lait dans une casserole, ajouter le sucre restant. Porter à ébullition. Essorer les feuilles de gélatine et les mélanger au mélange crème-lait chaud. Incorporer la préparation à la clémentine et remuer.

Répartir cette panna cotta dans 2 verrines et laisser prendre au frais 8 à 10h.

Décorer la panna cotta, au moment de servir de sirop aux zestes de clémentines confits.

Vous pouvez aussi démouler les panna cotta sur des assiettes.

                                             004

          

Je participe encore cette année au concours Aftouch cuisine 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

Si vous aimez mon blog soutenez-moi en cliquant ICI vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez toutes les 24 heures !!! Merci d'avance !!

logo aftouch cuisine

 
 
 
Commentaires
M
tres belle recette
Répondre
S
belle recette originale et de saison , bonne idée !
Répondre
P
Superbe!!!!
Répondre
B
Une panna cotta très chic!
Répondre
C
Une verrine bien gourmand, je suis partant! <br /> Bonne nuit Choupette bises;-)*Maria
Répondre
N
je veux bien la même mais sans alcool stp lollll!<br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
P
Miammmmmm quelle belle idée ....
Répondre
L
un plaisir pour les yeux et pour le palais!!délicieux mélange!!merci!<br /> françoise
Répondre
M
une bonne panna cotta à la clémentine un dessert bien vitaminé bisous ma belle
Répondre
S
Ca me paraît très sympathique et c'est vrai qu'il faut profiter des clémentines quand elles sont là! merci ma belle, je file voter, j'avoue ne pas avoir été très "assidue" ce WE! pardon lol!<br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
C
Excellent<br /> et il faut profiter des clémentines<br /> merci pour cette belle recette
Répondre
L
j'en ai fais une fois mais on sentait pas assez le gout de la clementine, je note ta version pour tester! bonne semaine, bises lou
Répondre
O
Un délice pour les papilles, miammm
Répondre
M
Un délice!!!!!
Répondre
P
Superbe idée et très belle présentation!! ^^ Belle journée. Bises
Répondre
K
Très original, je n'aurais jamais songé !! . humm et puis si joliment présenté !! Bravooo<br /> kiki
Répondre
C
je viens de parcourir les articles que j'avais en retard et il n'y a que des bonnes choses!!<br /> bonne journée
Répondre
L
hum, j'adore la panna cotta,cette version me plait beaucoup !
Répondre
N
mmmh un goût bien sympa pour une panna cotta !
Répondre
M
Très gourmand!!
Répondre
C
A la clémentine je n'en ai jamais fait ..<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
C
Miam miam!! un vrai régal!
Répondre
R
rapide et léger tout ce qu'il faut pour aborder les fêtes. Bonne fêtes de fin d'année. bizzz
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin