750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
2 décembre 2011

LIEGEOIS DE POMMES AU CARAMEL

Source : Maxi-cuisine n°67

Pour 4 personnes :
Préparation : 15min
Cuisson : 20min

Ingrédients : 4 pommes (golden ou Royal Gala) - 100g de sucre - 20g de beurre - 1 bombe de crème chantilly (la chantilly a été fait maison ds le syphon) - 1 c à s de crème liquide

Faire fondre le sucre avec 2 c à s d'eau (ou de jus de pommes) dans une casserole. Cuire à frémissements jusqu'à obtenir un caramel blond. Incorporer la crème liquide.

Peler les pommes, les épépiner et les couper en dés. Les poêler 20min dans le beurre à feu moyen jusqu'à ce qu'elles commencent à compoter.

014

Incorporer la moitié du caramel afin de bien enrober les dés de pommes.

Répartir dans quatre verrines ou coupelles transparentes un peu de chantilly, la poêlée de pommes tiède et napper du reste de caramel.

Recouvrir le tout d'un dôme de chantilly avant de servir.

017

015

Je participe encore cette année au concours Aftouch cuisine 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

Si vous aimez mon blog soutenez-moi en cliquant ICI vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez toutes les 24 heures !!! Merci d'avance !!

logo aftouch cuisine

 

Commentaires
C
comme c'est gourmand
Répondre
N
Coucou, juste un petit mot pour te dire que j'ai fait ta recette dimanche avec chantilly et caramel maisons et mes troupes ont beaucoup aimé. Bonne arpès-midi.
Répondre
O
coucou<br /> j'en raffole de ça hummmmmmmmmmmmmmmm sa me donne envie enorme bisous
Répondre
C
Alors là!!! Ben dis donc, c'est trop bien ça.
Répondre
K
Oh alalalla !! .. Mais j'en aurais bien voulu moi !! hihihi<br /> Sublime<br /> kiki
Répondre
P
Quelle belle gourmandise! miam!! ^^ Belle soirée. bises
Répondre
K
Moi je prend le tout !! Extra gourmand mais tellement délicieux que c'est difficile d'y résister ;-)<br /> Bisous
Répondre
M
Un beau dessert bien gourmand tes verrines son superbe hum !!! Bisous
Répondre
L
hum, jolie coupe !
Répondre
N
Oh la vache,c'est trop trop appétissant,j'en bave,hihi!!!<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.
Répondre
A
Une verrine bien gourmande. Bisous
Répondre
G
de delicieuces verrines t un joli blog je vote tous les jours tu avais 245 votes a 13h15<br /> et bravo pour le colis que tu as envoyé a evelyne une personne super sympa nous habitons a environ une trentaine de km l'un de l'autre<br /> bizz et bonne fin de soiree
Répondre
C
Ah la la une verrine très gourmande !
Répondre
B
Coucou, miam miam cela doit être super bon. J'en voudrais.......maintenant lol.Bonne journée biz boubou
Répondre
P
super la recette je vais la tester merci bises
Répondre
J
hummmm!!!!!!!!!!!! que sa doit etre bon,bien délicieuse ta verrine.bon après-midi bisous
Répondre
S
là tu me prends par les sentiments!!je fonds devant ta coupe!!super dessert!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
N
J'ai justement des pommes maison à passer. Je pensais faire une banale compote. Je crois que je vais me laisser tenter par cette recette bien appêtissante !
Répondre
M
Waouh!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Sympa cette recette!
Répondre
P
Un beau liégeois pommé
Répondre
C
sans caramel et sans chantilly ça donne quoi???????????????(mdr)
Répondre
M
Miaaammmmm!!!
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin