750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
10 octobre 2011

QUENELLES DE BROCHET AUX CHAMPIGNONS

Ingrédients :2 quenelles de brochet - 1 bocal de champignons des bois maison - 1 gousse d'ail - 150g de gruyère râpé - persil - sel et poivre - sauce béchamel maison

Sauce béchamel : Faire un roux avec 50g de beurre et 3 c à s de farine. Remuer au fouet et ajouter 1/2l de lait. Bien Fouetter jusqu'à épaississement. Ajouter alors un peu de muscade râpée, du sel et du poivre.

Réserver cette béchamel.

Passer les champignons sous l'eau froide. Les faire revenir 10min dans une poêle avec 2 c à s d'huile d'olive, une gousse d'ail et du persil ciselé. Saler et poivrer.

003

005

Faire chauffer le four à 220°C.

Déposer dans deux petits plats à gratin une quenelle de brochet, verser la béchamel par-dessus et parsemer de champignons. Terminer par le gruyère râpé.

006

Déposer les plats dans le four et laisser cuire 1/2h environ, jusqu'à ce que le dessus des plats soit doré.

008

017

Commentaires
V
de tres belle quenelles je découvre ton blog il est tres bien bonne soirée bizzzzz
Répondre
C
J'aime les quenelles et ta recette me plait forcément.
Répondre
V
Ton plat Choupette réchauffe le coeur tellement j'aime ce que tu as mis à l'intérieur entre les champignons et les quenelles un pur régal. Biz bien cordiale
Répondre
K
Un bon plat d'automne bien savoureux !!<br /> Bisous
Répondre
G
je ne sais où tu habites mais nous avons le même ciel du matin !<br /> Bleu imperturbable à Toulouse<br /> <br /> Mais le brochet de ta recette, où le trouvez-tu ? Sur internet aussi ?<br /> j'espère que tu es moins étourdie que moi qui ai égaré la recette de ma tarte briochée aux poires caramélisées au moment de la mettre en billet !<br /> merci de ton passage sur Perlinpinpinbox
Répondre
M
des belle quenelle bien gourmande hummm!!! bisousss
Répondre
G
Ca a l'air délicieux !!
Répondre
C
Ces quenelles ont un savoureux habit automnal, ces beaux champignons donnent tellement envie...
Répondre
B
coucou, comme j'aimerai bien en manger, ca m'a l'air super bon tout ca.Bonne soirée biz boubou
Répondre
M
Que c'est appétissant!!!<br /> Bonne semaine!
Répondre
B
tu me donnes vraiment envie!!!je rêve d'aller aux champignons et surtout d'en trouver!j'aurais besoin d'une petite remise à jour,car mis à part quelques uns,je ne les connais plus<br /> bisous et bonne journée
Répondre
C
j'adore les quenelles mais il faut dire que je suis de la région lyonnaises, bonne journée
Répondre
J
sa l'air bien délicieux et bien garni,j'aime beaucoup.bisous
Répondre
N
miammmmm!!!!! trop bon ça!<br /> j'arrive!!<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
S
Malgré qu'il ne soit que 5h20 du matin chez moi, tu me donnes une faim de loup mdr! Ton plat est superbe! Je ne trouve pas de quenelles ici mais je crois que j'ai une recette pour en faire moi même...Merci ma grande!<br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
K
Bien sympathique ton beau mélange de champignons !! Ca fait terriblement envie !! Miammm<br /> kiki
Répondre
L
hum, j'adore les quenelles de brochet !
Répondre
N
J'adore les quenelles de brochet, tu m'a donné envie d'en acheter!!
Répondre
M
Un petit régal!
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin