750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 202
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
6 octobre 2011

LAPIN RÔTI / POMMES DE TERRE AU FOUR

Des pommes de terre...c'est bon...mais faites ainsi au four...c'est un régal !!

Couper le lapin en morceau et le faire rôtir dans de l'huile d'olive.

Ajouter une boite de tomates pelées, une gousse d'ail, du thym frais et 1/4l de vin blanc et un verre d'eau, du sel et du poivre. Laisser mijoter tout doucement.

Pendant ce temps, faites chauffer le four à 180°C.

Laver les pommes de terre, les couper en fines tranches avec leur peau. Les disposer en une seule couche dans la lèche-frites. Ajouter un peu d'eau de manière à les recouvrir mais à peine. Disposer des noisettes de beurre demi-sel et enfourner pour 30min environ. Elles doivent être fondantes mais pas en purée.

Eventuellement, vous pouvez mettre le grill du four afin de les faire un peu dorer.

Disposer un morceau de lapin dans votre assiette avec les pommes de terre.

024

 

Commentaires
A
Merci pour la bonne recette du lapin au four avec des pommes de terre j'ai acheté du lapin et il mijote au frigo de puis une semaine. Ayach d'Alger
Répondre
C
Tiens, grâce à toi j'ai trouvé mon repas pour demain midi. J'ai tout ce qu'il faut. Merci Choupette ! Bises
Répondre
K
Hmm un délice cette recette !!! Ca fais longtemps que je n'ai pas mangé de lapins !!<br /> Bisous
Répondre
N
Miam un delicieux repas!
Répondre
C
belle idée les pomes de terre au four tout simplement<br /> bonne soirée
Répondre
J
MmmMMM Ca a l'air excellent!
Répondre
C
Voilà une belle recette que j'aime beaucoup!<br /> Je te souhaite une bonne soirée avec ton chérie, bises;-)*Maria
Répondre
Z
ça c'est bon <br /> ma maman en fait de temps en temps quand nous allons chez elle en vacances!!!<br /> bonne soirée euh.. bon appétit!
Répondre
B
un bon petit repas qui me plaît bien!gros bisous et bonne soirée
Répondre
H
une assiette bien gourmande !!<br /> il fait bon de passer chez toi ;-)<br /> bonne soirée<br /> herve
Répondre
S
super ton plat!
Répondre
M
Le lapin, j'aime, mais je le cuisine rarement. Je trouve cela bien dommage au vu de ta recette. A bientôt.
Répondre
S
Alors à l'heure qu'il est, j'ai pris le croissant (ah comme ça me manque...) et le café lol! Je ne pourrai malheureusement pas faire le lapin car il n'y en a pas ici...? mais je prends la recette des pommes de terre, j'adore ça et c'est vrai qu'au four, c'est autre chose! Merci ma grande<br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
M
Ton commentaire sur mon blog a attisé ma curiosité.<br /> Je dois dire que déjà sur cette première page je découvre des recettes qui me donnent envie de cuisiner ce prochain week-end !<br /> Je ne manquerai pas de revenir faire un petit tour régulier par ici !<br /> Bisous bisous
Répondre
M
Un e assiette bien appétissante!!!!!
Répondre
P
coucou<br /> met la table j'arrive avec mon homme qui adore le lapin <br /> ici frais et pluie finit le soleil gros bisous
Répondre
A
quel superbe plat ! ça me rappelle mon enfance chez ma grand-mère !
Répondre
M
Une bien belle recette!Moi, je suis une gourmande du lapin à la moutarde!<br /> Bises
Répondre
N
j'ai aussi eu des envies de lapin la semaine passée....Le tien me semble fort appétissant....<br /> Bisousssssssssssssssssssss
Répondre
M
Les pommes de terre au four, c'est vrai que c'est une de meilleures cuissons. Avec ton lapi, c'est trop bon.
Répondre
B
coucou, hummmmm un bon repas tout ca. Bonne journée biz boubou
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin