750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 octobre 2011

CHEESECAKE CITRON/PHILADELPHIA

Vous allez surement rire mais c'est la première fois que je vois une barquette de philadelphia dans une grande surface...dans celle que je vais régulièrement il n'y en a toujours pas !!!

j'ai donc réalisé un cheesecake avec.

Ingrédients :
Pour le fond : 125g de biscuits roses de Reims Maison Fossier - 75g de beurre

Pour la crème : 150g de philadelphia - 7 cl de crème fraiche - jus d'un demi citron pour le zeste - 1feuille de gélatine - 20g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 2 oeufs.

Mettre les biscuits Roses de Reims en miettes et les mélanger au beurre fondu.

001

Poser 4 cercles sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

002

Répartir le mélange biscuits-beurre au fond des cercles sur 5cm de hauteur. Tasser bien et réfrigérer le temps de faire la mousse.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige.

Fouetter les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors le zeste du citron, le philadelphia et la crème ; fouetter le tout.

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide.

Presser le demi-citron et le faire chauffer. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée. Verser le jus de citron sur le mélange jaune-crème-philadelphia.

Incorporer les blancs en neige.

Verser le tout dans les cercles et réfrigérer au moins 2h.

014

 

Ce dessert est sponsorisée par la Maison Fossier avec ces biscuits roses de REIMS.



Commentaires
R
Très joli et bien bon !!<br /> Bises
Répondre
P
Top!!
Répondre
G
un tit coucou au passage...<br /> @ bientot j'espere...<br /> biz et bon WE...
Répondre
N
bonsoir et merci de ton gentil commentaire cela me touche<br /> ton dessert est très réussi j'adore le citron humm!<br /> bisous
Répondre
P
quand j'ai appris que nous allions avoir du philadelphia en France j'etais HEUREUSE!! je suis une grande fan de cheesecake!! mais pas encore vu en mgasin!!! c'est bien dommage!!<br /> <br /> je ne connaissais pas la recette avec gelatine... mais avant je dois trouver du philadelphia nature...<br /> bonne journee!
Répondre
M
tres joli ce déssert et tres appetissant,mais je ne connais pas du tout le philadelphia.a bientot ,bisous
Répondre
M
oh j'adore cette présentation, mais aussi les biscuits Fossier j'en ai encore un peu à la maison ........<br /> merci de ce partage<br /> bonne fin de semaine
Répondre
N
superbe, j'aime beaucoup!
Répondre
M
super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!! bizzzz
Répondre
R
Tu m'en as gardé un ?<br /> Bisous bonne nuit
Répondre
N
une bien jolie douceur et je ne me ferais pas prier pour la déguster même à cette heure tardive...<br /> Bisousssssssssssssssssssss
Répondre
S
Alors là ma belle, je ne pouvais pas mieux tomber! le gâteau de chez moi et que j'adooore!!! lol! Toi tu ne trouves pas le Philadelphia (j'en ai plein le rayon frais!) et moi ce sont les Roses de Reims qui sont introuvable ici! je suis abonnée au site de Fossier mais l'expédition coûte très chère... Je vois que tu as beaucoup de visite, cela veut dire que tes petites recettes sont excellentes lol! Je m'abonne à ton blog et je vais aller fouiner dans les coins mdr!<br /> Gros bisous Sylvie et donc à bientôt! Sylvianeusa
Répondre
C
Superbe ce cheesecake!<br /> Bises!
Répondre
B
Trop trop beau, et gourmand !
Répondre
1
SUPERBE DESSERT <br /> BONNE SOIREE<br /> MERCI POUR TON PASSAGE<br /> BIZZZZ<br /> 1001 TABLES
Répondre
C
C'est la guerre des bisous alors je te retourne les tiens et en profite pour me servir une part de cheesecake!! ;-))
Répondre
K
Il est magnifique ce cheesecake en version individuelle !! En tout cas il a l'air succulent !<br /> Bisous
Répondre
H
et bien dis donc les chesecakes ont le vent en poupe en ce moment !!<br /> le tien me fait trés envie<br /> bonne soirée<br /> herve
Répondre
E
coucou, je t'envoie les bisous de la guerre, sinon bravo pour ton cheese cake, je garde la recette
Répondre
M
Super rendu! et il a l'air délicieux!<br /> Moi aussi je te renvoie plein de bisous!!!!!<br /> Bonne soirée<br /> May
Répondre
C
Coucou<br /> Si jamais tu trouve du elle et vire tartine et cuisson, il a le même gout, même texture (le prix en moins)<br /> J'ai utilisé les deux, ils se valent en cuisine<br /> Bisoussssssssssss
Répondre
C
miam ça a l'air trop bon!!!<br /> gros bisous (toi aussi tu est touchée ^^)
Répondre
C
Au citron, mes préférés !
Répondre
K
Magnifique avec des biscuits rose !! C'est trop trop beau, je n'avais jamais fais !! .. <br /> Un petit dessert qui me tient à coeur et que j'aime trop trop !!hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
D
il est superbe !!<br /> <br /> La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est transmettre ces bisous à un max de personnes !
Répondre
M
La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est transmettre ces bisous à un max de personnes !<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> manue
Répondre
S
quel beau résultat!
Répondre
C
avec un telle dessert, je vais m'inviter!<br /> La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est transmettre ces bisous à un max de personnes !<br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
C
La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est transmettre ces bisous à un max de personnes ! Bisousssssssssssssssss<br /> J'en ai trouvé mais je continue à faire mon cheesecake avec mon fromage maison, ceui-ce a l'air extra, bonne journée
Répondre
C
le jour où j'ai enfin trouvé du Philadelphia j'ai hurlé de joie dans le supermarché... ah mais c'est peut-être pour cela que l'on m'a regardé bizarrement ;o)))))) ton cheesecake mmmmmmmmmiam
Répondre
M
C'est superbe!!!!!! j'en veux!!!!!!!!!!
Répondre
M
Tu as bien de la chance car à la Réunion, pas de trace de Philadelphia. Quant aux biscuits roses, impossible d'en trouver dans les supermarchés à coté de chez moi. Conclusion, mieux vaut prévoir un dessert de "rechange" ici. Bisous.
Répondre
G
Très bon!
Répondre
A
il a lair tres bon bravo bravo
Répondre
A
une belle gourmandise !
Répondre
B
La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est transmettre ces bisous à un max de personnes !<br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
B
ça doit être un régal!!!
Répondre
L
hum, j'adore les cheesecake, ta version est sympa!
Répondre
C
Et bien choupette, je te retourne ton bisous, et vais "attaquer" mes copines de la blogosphère !
Répondre
C
La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est transmettre ces bisous à un max de personnes !<br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin