750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
27 septembre 2011

CREVETTES AU CURRY VERT

Source : guide cuisine n°38

Extra pour passer à table en un temps record...

Préparation : 10min
Cuisson : 12min

Pour 4 personnes :

Lavez, effeuillez 2 bottes de coriandre (1 pour moi et du cerfeuil du jardin). Réservez quelques feuilles. Epépinez et hachez 1 piment rouge. Pelez et hachez 2 oignons et 2 gousses d'ail. Faites-les revenir 5 min dans une sauteuse avec 2 c à s d'huile d'olive.

Ajoutez 500g de grosses crevettes décortiquées et cuisez 3-4 min en remuant.

004

 Ajoutez 20cl de lait de coco, 1 c à s de curry vert et les feuilles de coriandre et de cerfeuil. Salez et laissez mijoter 6-7min;

Cuisez 350g de riz basmati comme indiqué sur le paquet. 

Versez dans un plat avec le curry de crevettes.

Parsemez de coriandre et servez sans attendre.

008

Cette recette est sponsorisée par mon partenaire AYAM  pour le curry vert et le lait de coco.

 

Passez une bonne journée mes ami(e)s !!

Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!
Répondre
E
Le mariage crevettes / curry / lait de coco est toujours un délice. J'y rajoute également un peu de citron vert et de gingembre ...
Répondre
K
J'ai déjà goûté du curry vert est c'est un délice !! Un vrai régale cette recette !<br /> Bisous
Répondre
E
super cette recette - bonne soirée fleurie - biz
Répondre
B
extra, j'adore les crevettes et le curry !! bonne soirée, bises
Répondre
C
ah aha ah !<br /> à midi j'ai mangé au resto chinois ... et devines ce que j'ai mangé ????<br /> des crevettes au curry !<br /> un régal !<br /> bises<br /> cox
Répondre
C
comme ça doit être bon!
Répondre
A
Une assiette qui me régalerait totalement !<br /> Bisous (très ensoleillés...on passe les journées dehors, c'est super..enfin !)<br /> Bisous
Répondre
C
curry vert ...encore une chose que je ne connais pas.<br /> Je me sens de plus en plus ignare en faisant le tour des blogs<br /> merci pour cette recette qui me remet en question;
Répondre
M
Coucou les vosgiens<br /> Toujours les bonnes recettes et en plus des crevettes !!!!! j'avais un oncle qui les réussissait<br /> à merveille !!!!<br /> gros bisous MITOU
Répondre
J
ta recette est magnifique,pleine de saveur comme j'aime.bonne soirée bisous
Répondre
D
ça donne envie ces crevettes !
Répondre
C
crevettes curry un duo que j'adooooooore<br /> bisous
Répondre
A
humm, une recette savoureuse et saine!j'adore!bises
Répondre
B
J'en ai fait il y a pas longtemps et nous nous sommes régalés!<br /> Une très bonne recette:)
Répondre
B
sans coriandre ni piment pour moi(faut pas que ça pique)mais oui pour tout le reste!à bientôt!!!!bisous
Répondre
E
Super recette avec toutes ces saveurs et en plus en un temps record! moi je dis bravo! tout devrait être aussi simple dans la vie!! J'aime beaucoup!
Répondre
N
J'aime tout ce que tu as mis dans ce plat.<br /> Il est certainement délicieux.<br /> A très bientôt
Répondre
A
miam, quel beau plat !! j'adore les crevettes !
Répondre
J
moi aussi j'ai prévu des crevettes ce soir mais avec des haricots verts...j'aime beaucoup ton plat...bises
Répondre
V
Je ne connais pas du tout ce curry, à voir! Bisous
Répondre
M
Le curry vert est mon préféré, et en plus j'adore les crevettes!!!!
Répondre
K
Ahrgggg !! Je ne connais pas encore le curry vert !! .. J'ai du rouge à la maison, mais c'est tout !! .. Sympathique cette recette avec toutes ces saveurs : j'aime beaucoup !!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
P
bonne journée a vous deux<br /> merci pour nicole d'avoir penser <br /> gros bisous <br /> je file en retard
Répondre
C
Un plat que me fais bien envie, hummmm très bon ça!<br /> Bonne journée à toi ma cocotte, bises;-)*Maria
Répondre
B
j'adore le mélange, crevette:curry, c'est délicieux
Répondre
G
rapide et savoureuse je suis toujours partante
Répondre
L
hum, jolie assiette exotique !
Répondre
N
Coucou!<br /> Il y a dans cette recettes tous les ingrédients dont je raffole...Miammmmmmmmmmmmm!<br /> Je repasse vers midi<br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
P
bon mardi ma belle !!!
Répondre
B
coucou, de bons matins des crevettes, j'adore les crevettes. Bonne journée biz boubou
Répondre
M
Tu me mets l'eau à la bouche de bon matin!
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin