750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
3 septembre 2011

GRATIN DE COURGETTES

Et si je faisais un gratin de courgettes pour ce soir...ça dépanne bien quand on a pas d'idées...

Ingrédients : 1 courgette - 1 gousse d'ail - 1 petit oignon - 2 oeufs - 10cl de crème liquide - 10cl de lait - gruyère râpé - sel et poivre.

Préchauffer le four à 200°C.

Faire dégorger la courgette coupées en quartiers dans du gros sel pendant 1h.

Bien la rincer, l'essorer et en reserver environ un tiers.

Verser 2 c à s d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir l'oignon émincé et l'ail. Laissez dorer mais pas brûler.

Mélanger les oeufs avec le lait et la crème, poivrez. Ne pas saler !

Mixer le tiers des courgettes mis de côté et les faire suer dans une poêle afin d'en extraire l'eau. Ne pas les faire colorer.

Mélanger les courgettes coupées, les courgettes mixées et la préparation lait/oeufs.

032

Huiler légèrement un plat à gratin, disperser au fond de celui-ci du gruyère râpé, verser les courgettes et recouvrir à nouveau de gruyère râpé.

Faire cuire 30min jusqu'à ce que le gratin soit bien grillé.

034

035

bisous

Commentaires
O
quelle belle gourmandise!!! merci du partage!
Répondre
N
délicieux ton gratin et de saison, enfin presque car aujourd'hui encore du mauvais temps chez moi !!!!<br /> bisous
Répondre
B
Bonne idée la courgette mixée!...
Répondre
R
Un recette incontournable de ma cuisine , miam , ici on en raffole !! bisous bisous
Répondre
L
hum, ça à l'air délicieux
Répondre
B
je vois que ça t'arrive aussi d'être à court d'idées!c'est surtout le soir!
Répondre
N
Un trés bon gratin! ca change des pates ou des pommes de terres!<br /> bon dimanche!
Répondre
A
humm, trop bon!bon dimanche
Répondre
C
Superbe ce gratin. J'adore. Bonne soirée. bisous.
Répondre
M
hum un savoureux gratin !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
M
J'adore ce genre de gratin!!!!
Répondre
M
un beau gratin hummm!!! bizzzz
Répondre
K
C'est vrai que c'est l'avantage de la courgette, tellement rapide de préparation et du bonheur à dévorer !! .. <br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
L
Super bon ! En plus il a l'air bien gratiné avec tout plein de fromage...j'adore ! ;)<br /> Bisous
Répondre
M
C'est toujours bien d'avoir des courgettes sous la main, on finit toujours par se régaler, la preuve!
Répondre
B
génial sa tombe bien ! ma soeur ma donné une courgette et toi la recette !!merci !biz
Répondre
O
un bon petit gratin
Répondre
M
nous adorons les gratins et celui là a l'air délicieux,bon week-end et merci pour ta visite
Répondre
P
Délicieux!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
P
c'est toujours un délice ces gratins j'adore en faire
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin