750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 juillet 2011

SOUPE DE MELON, EFFILOCHEE DE CANARD FUME, PORTO

J'ai mangé cette entrée le jour de la fête des mères dans le restaurant "Le petit Robinson" à Epinal.

J'ai juste changé le Pineau des Charentes par du Porto.

Ingrédients pour deux personnes : 1/2 melon, 15cl de porto - 6 tranches de canard fumé - feuilles de menthe fraiches.

Epépinez le melon et à l'aide d'une cuillère parisienne prélevez des boules.

Enlevez la graisse qui est autour des tranches de canard fumé et coupez-les en fines lamelles.

Mettez les boules de melon et les lamelles de canard dans un saladier. Ciselez quelques feuilles de menthe et les ajouter dans le saladier avec le porto.

Bien mélanger et couvrir d'un film étirable.

Placez au frigo quelques heures.

Au moment de servir, versez dans des assiettes creuses et dispersez par dessus quelques feuilles de menthe ciselées.

001

Je remercie "le petit Robinson" qui sans eux, je n'aurais pas pu réaliser cette délicieuse entrée !

Je vous souhaite un bon 14 juillet !

feu_artifice

Commentaires
M
une belle entrée à noter sur les tablettes et à servir lors de visites ......
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter!
Répondre
P
les jolies billes de melon !
Répondre
S
Bien agréable il faut le dire avec le melon pour la fraîcheur ! je note pour l'été !
Répondre
C
Ca sent bon l' été dans les Vosges ;o)
Répondre
B
ho merci !!!bonne soirée , biz
Répondre
C
Un vraie régal ta soupe de melon, bises Choupette;-)*Maria
Répondre
J
cela devait etre une merveille,superbe recette.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
K
Super frais, c'est génial et super gourmand !! <br /> J'aime bien ..<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
N
Voilà qui est original et change du simple melon au porto :)
Répondre
P
ce doit être délicieux!
Répondre
B
chouette idée est ça change<br /> bisous ma choupette
Répondre
A
Une jolie manière de déguster le melon.<br /> Bisous frileux et humides...!
Répondre
M
Miam!!!!!!
Répondre
C
une autre façon de déguster le melon au porto !
Répondre
O
pas mal
Répondre
K
Très jolie recette !<br /> <br /> J’ai participé au concours « muffins en folie ». Je n’ai pas gagné ce concours, mais ne dit-on pas que le principal est de participer, et je suis très heureuse d’avoir participé. <br /> Ce qui est surtout très vexant c’est de me demander si les autres muffins étaient meilleurs que le mien ou si les autres concurrents avaient plus d’amis que moi ????? Non surtout ne réponds pas à cette question sinon tu vas me faire pleurer  (lol)<br /> Je te remercie de tes votes pour ma recette
Répondre
M
ici, en Poitou-Charentes, pineau obligataire!
Répondre
B
Excellent mais sans porto pour moi qui ne supporte pas l'alcool;)<br /> Joyeux 14 juillet et bonne journée.<br /> Bises
Répondre
P
BELLE SOUPE fruité bisous ma choupette
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin