750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
25 juin 2011

LES BISCUITS ROSES DE REIMS

Hier dans ma boite à lettres, un colis m'attendait...c'est mon nouveau partenariat avec la maison FOSSIER  et ces célèbres biscuits roses de Reims ! Vous imaginez ma joie .. !! Ces gâteaux sont une pure merveille !!

Histoire du biscuit rose :

 

Le Biscuit Rose date des années 1690. A cette époque, des boulangers champenois soucieux d'utiliser la chaleur de leur four après le défournage du pain, eurent l’idée de créer une pâte spéciale qui, après avoir subi une première cuisson, était laissée dans le four à pain où elle finissait de sécher. D’où le mot BIS-CUIT, c'est-à-dire cuit deux fois.

 

 

A l’origine, le gâteau était blanc. On voulut aromatiser la pâte à la vanille. Pour ce faire, on devait écraser la gousse au mortier avec du sucre pour en extraire la substance aromatique sous forme de petites particules de couleur presque noire. Mélangées à la pâte d’un blanc éclatant, ces particules de vanille tachetaient le gâteau fini. On eut alors l’idée de masquer cette pigmentation avec un peu de colorant rouge, en fait du carmin. Et voilà comment naquit le ravissant biscuit rose de Reims !

Depuis, sa recette reste inchangéetout comme sa méthode de fabrication, qui conserve la double cuisson pratiquée à l’origine.

 

j'ai déjà pleins d'idées en tête avec ces petits biscuits, alors soyez patients...dés que j'en ai réalisée une je vous la fait partager !

010

N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site :

http://www.fossier.fr

Vous pouvez aussi commander par téléphone :

+33(0)3 26.40.67.67

Par émail aussi :

fossier@fossier.fr

Bonne journée à tous !!

 

Commentaires
M
j'adore leurs biscuits ! lorsque nous passons par Reims .... hop un petit détour et une petite visite dans leur magasin d'usine !!!!<br /> j'adore la poudre de biscuits que j'associe à pas mal de recettes !<br /> excellent partenariat
Répondre
C
C'est vrai qu'on peut faire des tas de choses avec ces biscuits ou alors tout simplement les manger telq quels accompagnés d'une coupe de champagne!
Répondre
C
Il y a tellement de jolies choses à faire avec ces biscuits : ils sont adorables :D
Répondre
C
j'ai été ravie de faire ta connaissance.
Répondre
M
bien gaté ma puce bizzzz
Répondre
P
miammmm !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin