750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
17 mai 2011

PILON DE POULET A LA CHINOISE, WOK DE LEGUMES

Une recette entierement inventée par Papoune avec les pilons de poulet de mon partenariat St-Sever.

005

Pour deux personnes :

Ingrédients : 4 pilons de poulet -1 c à c de sésame - 1 c à s de sauces soja - 1 pointe de curcuma - 2 c à c de moutarde jaune moulue - 2 c à c de gingembre râpé - 1 c à s de vinaigre de cidre -

Pour la moutarde jaune, le gingembre et le curcuma j'ai utilisé les échantillons de mon partenaire "la safranière Lorraine".

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier et badigeonnez les pilons avec le mélange obtenu.

008

Laissez mariner 30min.

Légumes : 1 courgette - 1 petit poireau - 4 carottes - pousses de soja.

Emincez les lègumes. Les faire sauter au wok avec 2 c à s d'huile pendant 5min. Salez et poivrez.

006

007

010

 

Préchauffez le four à 230°C.

Faire revenir les pilons dans une poêle avec un peu d'huile.

Les disposer dans un plat à four et passez en position grill.
009

Laissez cuire ainsi pendant 40min. (re-badigeonner avec la marinade restante en cours de cuisson).

Au bout de ce temps, sortir les pilons du four et les disposez sur les légumes dans le wok.

Je remercie encore mes partenaires St-Sever et La safranière Lorraine et Papoune qui ont permis de réaliser cette recette.

Le club St Sever

 

014

Je vous souhaite un bon mardi ! bisous !!

 

Commentaires
S
coucou Choupette, et bravo à Papoune pour cette recette goûteuse et appetissante à souhait<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
S
Sympa ta recette...Bisous...
Répondre
B
hmm une trés belle recette merciii!! bonne fin de soirée
Répondre
M
devine se soir je fait des pilon avec des pate et légume chinoise hihihi je met demain ta recette et tres gouteuse ma belle bisousss
Répondre
C
C'est une magnifique recette bien savoureuse!<br /> Je prend une cuisse, bonne fin de journée, bises;-)*Maria
Répondre
B
coucou choupette !!merci pour cette recette , biz
Répondre
S
je réserve mon assiette!
Répondre
J
superbe recette bien parfumé,ton papoune aime les bonne chose.bravo a tout les deux bisous
Répondre
K
Elle me donne trop faim cette belle recette !! J'adore le poulet qui se prête à tant de marinades !! <br /> C'est somptueux !! ..Bisousss<br /> kiki
Répondre
P
Huuuuummmm, un poulet bien parfumé!!! ^^
Répondre
N
Papoune est un grand chef et je dis bravo à sa belle imagination...<br /> Bisoussssssssssss
Répondre
P
bon mardi ma Choupette amitié POUCINETTE
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin