750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 356
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
29 avril 2011

POULET A LA BROCHE

Je vous poste ce jour une recette toute simple : le poulet à la broche !

J'ai fait cette recette la semaine dernière avec un poulet reçu dans mon colis l'autre jour par mon partenariat "les fermiers Landais" . Leur poulet était délicieux !!

poulet_broche___mon_fournil_001

Les volailles sont toutes issues d'éleveurs locaux, qui garantissent un élevage sur un territoire sain et préservé avec une alimentation issue du terroir.

Le poulet fermier jaune Label Rouge

De souche « cou nu », le poulet fermier jaune Label Rouge St Sever, fleuron de la marque, est élevé en pleine nature pendant 81 jours minimum et nourri essentiellement au maïs, le plus souvent produit à la ferme par les éleveurs eux-mêmes. Cette alimentation est complétée de soja, de luzerne et des gourmandises à picorer que lui offre la nature : herbe, graines, insectes… Ce qui lui donne une peau colorée, une chair ferme et persillée. 
 
Je donc voulu faire le poulet tout simplement, sans sauce afin de mieux  le déguster. Il avait une jolie couleur de peau jaune et une chair toute dodue.

Préparation :

Pensez à sortir votre poulet du réfrigérateur au moins une demi-heure avant le début de la cuisson

 Salez, poivrez le poulet à l’intérieur comme à l’extérieur,  arrosez d’un filet d’huile d’olive et de quelques herbes de Provence. Pensez à sortir votre poulet du réfrigérateur au moins une demi-heure avant le début de la cuisson.
 Mettez le poulet sur la broche et enfournez-le à froid, position tourne-broche.

poulet_broche___mon_fournil_002

poulet_broche___mon_fournil_003

Quand il bien doré (1h30 pour mon four) le retirer de la broche et le déposer dans un plat. Mettre un peu d'eau dans le fond de la léche-frite afin de décoller les sucs, laissez réduite un peu et servez ce jus avec le poulet.

poulet_broche___mon_fournil_006

poulet_broche___mon_fournil_008

PS : Lors de la découpe, n’oubliez pas les sot-l'y-laisse, ces petits morceaux de chair logés dans deux creux de la carcasse, de part et d’autre du bréchet, juste au-dessus du croupion. Un vrai délice pour les connaisseurs ! 

Hum...c'était un régal !!

Nous fêtons les Catherine de Sienne

Plus que deux jours pour voter pour ma recette !

 http://apps.facebook.com/stsever_photos/?page=vote Un clic et vous votez pour ma recette sur la grosse croix... merci beaucoup !!! bisous bisous

Commentaires
V
Même question... A quelle température cette cuisson pendant une heure trente ??
Répondre
L
A quelle température, la cuisson pendant 1h30?
Répondre
C
Le poulet rôti, simple et sans artifice, c'est du bonheur à partager. Merci pour votre recette.
Répondre
P
bon dimanche ma belle j'ai encore voté !!!!!!!!
Répondre
A
hummm très appétissant ! bon weekend bize !
Répondre
N
tu es en tête...bravo<br /> Ce poulet semble vraiment super<br /> Bisousssssssssss
Répondre
M
bien doré comme ça, j'en salive!
Répondre
P
Hmm un bon poulet comme ca je dit oui tout de suite!
Répondre
N
Coucou,<br /> Le poulet à la broche, un plaisir tout simple mais tellement bon. C'est un des plats préférés de ma petite dernière.<br /> Bisous
Répondre
A
ahh!! manger une cuisse de poulet rôti avec les doigts : j'adooore!!
Répondre
K
Un mode de cuisson que je possède dans mon four mais que je n'ai encore pas réalisé !! Pourtant qu'est-ce que c'est bon !! Un poulet goûteux à souhait .. Miamma<br /> " Les sots l'y laisse" : les meilleurs morceaux pour mon Ado qui les réclame depuis tout petit !! hihihi .. Maintenant il partage avec sa soeur, un chacun !! ..On ne risque pas de jeter !! Ouh lalalala !! hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
J
bien délicieux ton poulet,comme je les aimes,tu a du te régaler.bisous
Répondre
C
Un bon poulet bien grillé, j'adoreuuuuu Choupette, bises et bon vendredi;-)*Maria
Répondre
L
Oh il a l'air tellement bon ce poulet :p
Répondre
B
Il est très beau et tu as du te régaler!
Répondre
L
Je ne me sers jamais de ma broche du four !!! Ta recette donne envie !!!
Répondre
S
ma façon préférée de cuisiner le poulet!
Répondre
S
un poulet bien grillé j'adore!! gros bisous
Répondre
M
tres bien préparez délicieuse recette bisoussss
Répondre
S
une belle dorure à souhait
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin