750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 295 017
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
2 mars 2011

CROQUETTES DE PUREE

Que faire avec un reste de purée maison ?? des bonnes croquettes !

Mélanger à votre purée maison : deux oeufs (selon la quantité de purée qu'il vous reste), de la farine, du persil et des ciboulettes hachés. Il faut que votre purée ne soit plus collante.

robot_kenwood_007

A l'aide de deux cuillères à soupe faites des quenelles.

robot_kenwood_008

Faites chauffer un peu d'huile dans une grande poêle et y faire dorer les croquettes.

robot_kenwood_009

Préchauffez votre four à 150°C afin de pouvoir garder les croquettes au chaud au fur et à mesure.

Servir avec une bonne salade verte.

robot_kenwood_012

C'est la Saint Jaouen !

Commentaires
C
Oh que j'aime ça! Ça me donne envie. Je les passent un peu au four pour les sécher, ca fait moins gras.
Répondre
M
Une recette bien gourmande!! j'aime beaucoup tes croquettes, elles sont trés appétisssantes!!
Répondre
C
Super idée, trop génial choupette! <br /> J'en mangerais bien ces croquettes, bises;-)*
Répondre
M
un très bon recyclage!<br /> bizzzz
Répondre
A
ça c'est une recette de vrai cuisine maison !! trop bon !!
Répondre
Y
C'est super comme recette! Avec une salade comme tu l'as fais ça devait être délicieux!
Répondre
M
C'est un classique dont on ne se lasse jamais !
Répondre
D
c'est très bon ça,j'aime bien!!bises et bonne soirée!!
Répondre
B
Très sympa ces croquettes j'en mangerai bien. Bizz et bonne soirée
Répondre
B
C'est fait ( avec le reste de ma purée pommes de terre - carottes ) c'était top !!<br /> <br /> Merci et bisous
Répondre
H
Une belle façon de "recycler" la purée. Je testerais bien le jour où il m'en restera !
Répondre
S
elles sont à croquer!
Répondre
S
Super idée pour changer de l'ordinaire !! Vraiment top avec une bonne salade :)
Répondre
G
Bonjour,<br /> je suis journaliste à L'Est-Républicain en Haute-Saône et je prépare un article sur les blogs tenus par des Haute-Saônois. Vivez-vous en Haute-Saône et si oui seriez-vous intéressée pour témoigner dans mon article ?<br /> Cordialement,<br /> Isabelle Gérard,<br /> L'Est-Républicain
Répondre
A
je fais griller mes restes de purée à la poêle avec du fromage râpé... mais cette version me tente beaucoup !!
Répondre
B
Coucou, <br /> <br /> Il me reste de la purée de pomme de terre - carotte . Je vais testé demain <br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
R
quel délicieuse idée miam !! Mille bisous
Répondre
M
Hum ça fait une éternité (et ptet même plus!) que je n'en ai pas mangé!! J'adore!
Répondre
J
J'en fais aussi, c'est une recette que ma Mère faisait avec du rosbif, il y a bien, bien longtemps.<br /> Cela accompagne très bien une viande comme un poisson, en plus ça présente bien et en plus c'est trop bon.<br /> Bonne soirée<br /> BISES<br /> JO
Répondre
I
Bonne idée !<br /> Moi non plus je n'aime pas jeter !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
N
En voilà une bonne idée !!!<br /> Merci de ton passage sur mon blog ! ;-)
Répondre
K
Super idée ces croquettes, ça doit être très bon !!!
Répondre
M
Yes, excellente idée pour accommoder un reste de purée, je fais aussi une soupe à l'oignon des fois, bonne fin de journée.
Répondre
T
hoooooo il y a bien longtemps que je n'ai plus manger de bonnes croquettes fait maison!! merci!!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
L
Je les adore, elles sont mimis et avec la salade c'est tip top!! chouette recette...<br /> Bisous<br /> Lili
Répondre
J
sympa comme idée,j'adore.merci du partage.bisous
Répondre
L
Quel bonne façon d'accommoder les restes...<br /> super idée je garde lol
Répondre
C
Simple mais toujours apprécié
Répondre
K
Merveilleuses ces belles croquettes !! Tout crousti-fondant c'est le bonheur !!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
M
ah oui c trop bon ça ! je voulais aussi te dire que je te ferais un petit clin d'oeil pour ton blog samedi avec la recette de la tarte au thon mais moi j'y ai mis mon petit plus à moi biz
Répondre
M
Délicieuses ces croquettes!
Répondre
L
Tiens je vais essayer !
Répondre
S
oh c'est bon ça
Répondre
D
sympa comme idée, on peut aussi y ajouter du poisson haché par exemple, je note ;-)<br /> bizzz
Répondre
P
Sympa ces croquettes!!!! ^^
Répondre
P
Très belle idée ces cr0quettes ma belle !!!!! excellent mercredi
Répondre
O
miammmm, c'est délcieux ça! bravo et merci du partage
Répondre
M
je fais cela aussi quand j'ai un reste de purée<br /> comme cela rien ne se perd, et en plus on se régale<br /> bonne journée
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin