750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
21 septembre 2010

VEAU COCOTTE AUX CAROTTES

Source : Magazine Guide Cuisine n°230

Préparation : 20min
Cuisson : 55min

Pour 4 personnes : 1kg de rôti de veau - 800g de carottes - 4 gousses d'ail - 1 citron confit - (j'en avais pas) - 16 olives noires niçoises - 3 brins de thym - 1 c à s d'huile - 30g de beurre - sel, poivre au moulin.

Chauffez le beurre et l'huile dans une cocotte, faites-y dorer le rôti sur toutes ses faces. Salez et poivrez. Couvrez la cocotte aux trois quarts et laissez cuire 25min à feu doux, en retournant la viande deux ou trois fois.

Pendant ce temps, pelez les carottes et les gousses d'ail. Coupez le citron confit en petits quartiers. Taillez les carottes en julienne (fins bâtonnets) avec une mandoline.
Retirez le rôti de la cocotte, faites revenir à la place les carottes, l'ail, le citron confit, les olives et le thym, 5min à feu moyen. Salez, poivrez. Ajoutez le rôti avec 15cl d'eau, faites cuire encore 20min.

001

002

Que boire avec ? un Cahors ou Buzet.*

Je vous souhaite un bon mardi... Bisous bisous !!

Commentaires
M
Mais non je n'aime pas que le sucré !<br /> J'aime beaucoup ta recette surtout la manière de coupée les carottes.<br /> Bisous
Répondre
M
et oui la blogosphère culinaire ne se nourrit pas que de muffins et beurre au caramel salé. il lui faut aussi de bons plats d'automne qui réunissent la famille. c'est bon le veau
Répondre
D
De quoi bien réchauffé la tablée...ma cocotte, bises
Répondre
M
Au moins on se réchauffe bien avec ton plat,<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre
S
miam, ça m'a donné faim!
Répondre
M
un bon boeuf carotte hummmm!!!! bonne recette bizzzzz
Répondre
M
Houlà, ça donne faim ... alors que je sors de table!
Répondre
P
Sympa ta cocotte!!!
Répondre
A
Sympa ce plat, bien de saison, elles sont superbes au jardin !<br /> Bisous sous le soleil...!
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin