750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
6 août 2010

BILLES DE MELON A LA CREOLE

Source ; Cuisine Actuelle n°235

Pour 2 personnes :
Préparation : 20min
Marinade : 2h

Ingrédients : 1 citron vert - 2 melons - 1 c à s de noix de coco râpé - 1 gousse de vanille - 8cl de sirop de sucre de canne - 3 cl de rhum blanc

1/ Découpez les melons en deux. Epépinez et prélevez leur chair à l'aide d'une cuillère  à boule. Versez les billes dans un saladier, ajoutez le sirop de sucre de canne, le jus du citron et le rhum.

2/ Fendez en deux la gousse de vanille. Prélevez les graines et mélangez-les au melon avec les gousses. Remuez et réfrigérez 2h.

3/ Répartissez la soupe de melon dans des coupelles avec les demi-gousses de vanille. Poudrez de noix de coco et servez bien frais.

015

Que boire avec ? Un muscat

bonne_jour_n_e

Commentaires
D
ça doit être excellent bien frais après une journée de grosse chaleur, c'est pas le cas chez nous malheureusement loll<br /> bizzzz
Répondre
E
coucou Choupette, ah oui quelle est belle cette créole, j'adore ca !! merci du partage <br /> j'espère que tu vas bien<br /> suis bien triste de t'oublier ainsi.. tellement de beaux blogs .... et beaucoup <br /> viens te rappeler chez moi de temps en temps <br /> bisous et belle soirée
Répondre
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
A
une façon bien originale et alléchante de manger du melon
Répondre
A
Super dessert: melon, noix de coco et rhum, un mélange qui m'a l'air parfait !!!
Répondre
G
mmmmh! recette recopiée, et bientôt testée!!!! Merci! ;)
Répondre
A
délicieusement parfumé :) Bize et belle semaine !
Répondre
M
Joli ce dessert, pour le dimanche ensoleillé, hélas ce ne sera pas le cas, le ciel est très chargé ce matin, et je pense que la pluie ne va pas tarde,<br /> j'espère qu'il fait meilleur chez toi,<br /> gros bisous, Mamouzette
Répondre
P
je viens juste de faire des billes de melon !! bizz pierre
Répondre
G
douceur, fraîcheur et dépaysement dans un même dessert ! j'aime beaucoup d'autant plus que je n'ai pas l'habitude d'utiliser le melon en dessert, c'est une excellente idée !
Répondre
P
coucou!!<br /> comment tu vas?<br /> àa a l'air trop bon!!<br /> j'en ferais bien mon repas ce soir!<br /> bisous
Répondre
L
hummm choupette, bien bon et bien frais! merci pour le partage, bisous
Répondre
S
un dessert pour grand, délicieux!<br /> merci choupette pour ton gentil commentaire, et ravie de découvrir ton joli blog.<br /> biz,samia
Répondre
A
Délicieux ton dessert,bisouss
Répondre
C
bien frais, c'est un bon dessert d'été !
Répondre
C
Avec rhum/coco, c est extra !
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin