750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
29 juillet 2010

PORC AU RAVITOTO

Dans mon colis du partenariat "le tour du monde en épices" ici il y avait un paquet de ravitoto, ce sont des feuilles de manioc pillées. Je ne connaissais pas du tout et j'ai donc cherché une recette pour pouvoir l'utilisé. Les recettes sont toutes les mêmes, j'ai donc pris celle de www.reunitoo.re et je l'ai un peu modifiée à ma façon.

009

Le résultat est joli dans l'assiette mais j'avoue que j'ai moyennement aimé !

Ingrédients : 300g de ragoût de porc - 60g de ravitoto - 1 gousse d'ail - 3 c à s d'huile - 1 c à c de sucre - sel et poivre. vin blanc - eau

Couper le porc en morceaux. Peler l'ail et hachez-la.

Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et faites-y dorer les morceaux de porc pendant 10min.

Ajouter le ravitoto et l'ail.

Verser dessus 3 verres de vin blanc, de l'eau à hauteur de la viande.

Laisser mijoter pendant 45min en remuant de temps en temps jusqu'à ce que l'eau soit réduite.

Servir accompagné de riz.

 

010

BON JEUDI...

 

Commentaires
C
Ben dis donc avec la dose qu'il t'ont envoyé bon courage pour trouvé des recettes.
Répondre
D
BRAVO pour ton partenariat et sa fait vraiment plaisir de recevoir des nouveautés!!bises
Répondre
C
je ne connaissais pas. J'aime bien la façon dont u as présenté le riz
Répondre
P
c'est très très apetissant!
Répondre
T
C'est vrai qu'on a pas l'habitude de ce genre de chose! je ne connaissais pas ça pour ma part! Mais bravo d'avoir essayé!!! Bisous
Répondre
M
Moyennement ou pas du tout !!!<br /> ce n'est pas toujours évident,<br /> nous n'avons pas l'habitude de consommer les mêmes choses,<br /> c'est normal,<br /> bonne journée, pour te consoler je t'offre une briochette,<br /> bisous, bisous,Mamouzette
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin