750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
17 juin 2010

CREVETTES PIMENTEES - CAKE AUX LARDONS ET AUX FANES DE RADIS

Et je continue dans mes recettes salées...

CREVETTES PIMENTEES

Source : maxi-cuisine n°50

La recette est pour 6 personnes, nous on avait doublé les proportions.

Pour 6 personnes :
Préparation : 5min
Cuisson 2min
Marinade : 3h

Ingrédients : 18 crevettes roses décortiquées -

Pour la marinade : Le jus d'un demi citron jaune et d'un citron vert - 2 gousses d'ail hachées - 1 c à c de gingembre râpé - 3 brins d'aneth ou coriandre ciselés - 1 pincée de piment en poudre - 2 c à s d'huile d'olive

Faire mariner au moins 3h  les crevettes dans tous les ingrédients de la marinade.

Egoutter les crevettes et les poêler 1 à 2 min à feu vif.

Servir piquées sur des piques en bois, éventuellement décorées d'aneth.

005

CAKE AUX LARDONS ET AUX FANES DE RADIS

Source : livre recettes fraicheurs édition ESI

Prépration :10min
Cuisson : 45min

Ingrédients : 200g de farine - 3 oeufs - 1 sachet de levure chimique - 20cl de fromage blanc - 20cl d'huile d'olive - 100g de lardons fumés - 1 paquet de fanes de radis - 100g d'emmental râpé - 1 c à c d'épices (4 épices) - des fines herbes

Préchauffez le four sur th.6 - 180°C.

Dans une poêle, faites revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et débarrassés d'un maximum de gras. Réservez-les dans un plat sur un papier absorbant.

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette puis ajoutez le fromage blanc, l'huile ,la farine, la levure, l'emmental râpé et l'assaisonnement.

Coupez finement les fanes et ajoutez-les à la préparation ainsi que les lardons grillés.

Versez ce mélange dans un moule à cake et enfournez 45min environ.

001

009

Commentaires
C
C'est du 'pas vu', idéal pour recevoir. Bravo !<br /> Bonne journée !
Répondre
B
Je t'ai mis le lien du site de ma fille si tu as envie d'aller te promener chez elle.<br /> GROS BISOUS encore.<br /> Binchy.
Répondre
B
J'ADORE les cakes ! Cette recette m'a l'air succulente ! Toutes mes félicitations Choupette !<br /> Très bonne soirée et week-end aussi.<br /> GROS BISOUS.<br /> Binchy.<br /> http://www.stephaniewolff.net/
Répondre
M
très original avec des fanes de radis ,et très belle apparence il est tentant ...<br /> Félicitations c'est génial..<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Un vrai bonheur tes recettes!!! j'adore!!<br /> Bisous<br /> lili
Répondre
S
Bravo ! tu as eu une idée terriblement génial à vos cakes Mesdames !
Répondre
M
géniale cette idée, va falloir ce creuser les méninges ..........<br /> bravo pour le 1er cake très original<br /> bonne journée de grisaille<br /> bisousssssssssssssssssssssssssss
Répondre
D
Avec ces apéros je m'inviterais bien chez toi la première fois.<br /> <br /> Bises, Doudine.
Répondre
G
Très bon ce cake bien épais!!
Répondre
M
Coucou, je te souhaite une bonne journée ainsi qu’un bon week-end, gros bisous, Nadine
Répondre
D
je fais souvent les crevettes de cette manière pour l'apéro et c'est vraiment excellent. Bravo pour le cake réalisé avec les fanes de radis : ce doit être bon et même très bon<br /> bises<br /> Domi
Répondre
A
les crevettes pimentées, je suis complètement fan !
Répondre
V
Très belle idée Poucinette ta recette les fanes en soupe et maintenant en cake. Belle réussite comme quoi rien ne se jette. bien cordialement
Répondre
L
ça me tente bien! bisous
Répondre
C
on est chanceux avec ces deux délicieuses recettes !
Répondre
S
Appérissant ! biz
Répondre
S
j'adore ces petites bêtes !!!<br /> et surtout les décortiquer car on peut lécher les doigts, lol<br /> bz
Répondre
M
Ce que vous avez du vous régaler !!!<br /> bisous, Mamouzette
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin