750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 mai 2010

TARTELETTES CROUSTILLANTES AUX EPINARDS

Source : guide cuisine n°30

Bien superposées, les feuilles de brik offrent un joli fond de tarte.

Pour 4 personnes
Préparation : 15min
Cuisson : 15min

Faites revenir 500g de jeunes feuilles d'épinards dans 20g de beurre chaud, jusqu'à ce que l'eau rendue s'évapore. Pressez-les pour retirer le reste d'eau et hachez-les au couteau.

Battez un oeuf avec 1 jaune, 10cl de crème liquide, 1 pincée de piment, sel, poivre. Incorporez 150g de chèvre frais de saint-morêt écrasé à la fourchette et 50g de parmesan râpé.

Ajoutez les épinards, mélangez et vérifiez l'assaisonnement. Découpez dans 6 feuilles de brik 12 disques un peu plus grands que les quatre moules à tartelettes et enduisez les deux faces de 30g de beurre fondu.

Superposez-les par trois dans les moules et pressez-les pour les souder.
Répartissez la préparation aux épinards, puis enfournez pour 10min sur th.7 (210°C) et servez très chaud.

003

007

Commentaires
C
Miam!! La feuille de brick est plus légère et de plus elle croustille, c'est sympa.
Répondre
P
bien sympa avec une salade verte le dimanche soir ! bizz Pierre
Répondre
P
J'aime bien !
Répondre
F
Ce doit être bien bon ce crousti-fondant. Bon we, bises.
Répondre
S
Elles ont l'air délicieuses ! Biz
Répondre
A
Merçi Choupette pour ces délicieuses tartelettes de légumes.Bon courage pour ton boulot,j'espère que ton dos te laisse un peu de répit.Bon week-end ,je t'embrasse bien fort.
Répondre
A
Très appétissante ces tartelettes aux épinards et avec des feuilles de brick c'est plus leger. Merci pour l'idée
Répondre
M
Ah oui génial sans le chèvre, pour moi c'est parfait,<br /> bon courage pour le boulot, gros bisous, Mamouzette,<br /> je file, je bosse aussi !!!
Répondre
S
je rajouterai bien une tranche de chèvre dessus, qu'en penses-tu? :p
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin