750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
6 mai 2010

COQUELETS A LA MOUTARDE A LA BROCHE, ECRASEE DE PUREE

C'est tite cacahuete qui m'a donnée l'idée de faire mes coquelets ainsi ! Elle avait fait un jour qu'elle recevait une amie à manger du poulet façon Fred (ici), mais sa recette quand j'ai fait mes coquelets n'était pas encore sur son blog j'ai donc fait à ma façon !

Ingrédients : 2 c à s de moutarde - 3 c à s d'huile d'olive - 1 c à s d'herbes de Provence - tomates cerises - 10cl de vin blanc sec "edelzwicker" -  sel et poivre - persil

Dans un bol, mélanger de l'huile d'olive avec de la moutarde, les herbes de Provence et du poivre.

Saler et poivrer l'intérieur des coquelets, ajouter quelques branches de persil  et une petite tomate également à l'intérieur.

Embrocher vos coquelets, les badigeonner du  mélange à la moutarde, n'ayez pas peur d'en mettre....

015

Mettre au four, position tourne-broche pour 45min en arrosant de temps en temps.

Au fond de la léche-frite, mettre 4 tomates coupées en deux et un peu de vin blanc sec qui servira ensuite pour faire du jus.

Pendans la cuisson des coquelets, éplucher et couper en morceaux des pommes de terre et les faire cuire dans une grande casserole d'eau salée.

Quand les coquelets sont cuits, les retirer de la broche et les réserver au chaud.

Ajouter de l'eau dans la lèche-frite et faire décoller les sucs sur le gaz.

Ecraser les pommes de terre à la fourchette, ajouter de l'huile d'olive, du poivre et éventuellement un peu de sel.

Servir un demi-coquelet par personne avec l'écrasée de purée et le jus.

017

bonne_j

Commentaires
D
Bonsoir!!Bien contente de te retrouver et je te remercie pour tes sympathiques messages,qui m'ont fais très plaisir!Tes coquelets devaient être très bons cuits de cette façon!!Je te souhaites une bonne soirée!bisous!!
Répondre
O
à la broche ? tu es bien équipée !
Répondre
A
un grand miam ! biz aruél
Répondre
N
ça a l'air très bon .. c'est une jolie assiette en plus
Répondre
C
hummmmmmmm ça fait bien envie
Répondre
T
hummm ça m'a l'air bien bon mais c'est vrai que ce n'est pas comme ma recette !!!!
Répondre
S
Super des coquelets ! biz
Répondre
K
superbes ces coquelets!! doivent etre super bon !!!miam
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin