750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
27 avril 2010

FILET DE BOEUF EN CROÛTE DE CHAMPIGNONS

Source : Guide cuisine pour chaque jour n°30

Le rosbif du dimanche s'est enveloppé dans une appétissante croûte feuilletée !

Préparation : 30min
Cuisson : 45min

Pour six personnes :
Dorez à la poêle 1 kg de rosbif sans lard avec 20g de beurre et 1 c à s d'huile. Salez, poivrez, égouttez sur une grille.

001

Faites revenir 5 min à la poêle 2 échalotes hachées.
Versez 10cl de porto rouge.

Laissez réduire, ajoutez 20cl de fond de veau, cuisez 10min et réservez.
Faites cuire 500g de champignons de Paris et 1 échalote hachés dans 20g de beurre, 1 c à s de chapelure, 2 c à s de persil ciselé, 1 c à s de crème.

Etalez 200g de pâte feuilletée en rectangle plus long que le filet et de trois fois sa largeur. Enduisez d'un oeuf battu.
Etalez les champignons.
Placez le filet, enveloppé-le, soudez les bords.
Posez-le, soudures dessous, sur une tôle humidifiée.

003

Etalez 200g de pâte en un rectangle aussi long que le filet. Entaillez-la/
Posez la pâte sur la croûte en étirant pour que les fentes s'écartent un peu.
Soudez, dorez au jaune d'oeuf.

Enfournez pour 20min th.7 (210°C) et servez avec la sauce réchauffée.

005

007

bonne_j

 

Commentaires
T
bonsoir <br /> <br /> Je ne comprends pas bien après cette phrase "Posez-le, soudures dessous, sur une tôle humidifiée." est ce qu'il faut remettre une autre couche de pâte feuilletée sur celle déjà mise cellée !!!! <br /> <br /> "Étalez la pâte en un rectangle aussi long que le filet. Entaillez-la/<br /> <br /> Posez la pâte sur la croûte en étirant pour que les fentes s'écartent un peu.<br /> <br /> Soudez, dorez au jaune d'oeuf."<br /> <br /> Merci de me répondre
Répondre
A
Elle me plait bien ta recette,je pense l'a faire dimanche pour mes enfants qui viennent,merçi et gros bisous.
Répondre
K
Un très beau rôti en croûte surement plein de saveurs. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
E
Hmm ça fait lgtps que j'ai pas fait ce genre de recette, merci
Répondre
D
j'aime bcp les rotis en croûte, ça garde tout le moelleux de la viande<br /> bizzz
Répondre
M
Après quelques jours d’absence, je reviens mais tout doucement car je suis encore fatiguée. BRAVO pour ta recette, je l'ai imprimée. <br /> Bon après-midi, bisous, Nadine
Répondre
S
Sa m'as l'air bon =) Biz
Répondre
F
Le résultat est superbe, ça en jette sur la table du dimanche.<br /> Je garde ta recette sous le coude !<br /> @+<br /> Flo
Répondre
B
Miaaaaaaammmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!
Répondre
T
Très intéressante cette recette !
Répondre
M
beau travail !! et que se doit être bon hummmmmmmmmmm bis
Répondre
M
hummmm,quel délicieux plat!
Répondre
F
recette surprenante !!!que ca doit être bon ! avec ces petits champignons !bravo
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin