750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
24 avril 2010

MINI-CANNELES BORDELAIS

Source : Marmiton

Ingrédients :
1/2 l de lait - 1 pincée de sel - 2 oeufs entiers et 2 jaunes - 1/2 gousse de vanille - 1 c à s de rhum - 100g de farine - 250g de sucre poudre -50g de beurre + 50g pour les moules

Préparation :
Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.

Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.

Mélanger doucement afin d'obtenir uen pâte fluide  comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum. Placer au réfrigérateur une heure.

Préchauffer le four à th.10 (270°C) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés.

Versez la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié ; rapidement, disposer les cannelés sur la  tôle du four chaud th.10 pendant 5min, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 1h : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.

Démouler chaud.

005

 

bon_ap3

 

Commentaires
A
un délice
Répondre
A
Utilisez vous des moules en cuivrepour cuire les canneles<br /> <br /> Merci etbonne cuisine à vous <br /> <br /> Angelique
Répondre
Y
J'adore ils ont l'air trop bon!!!
Répondre
T
Hummm comment c'est trop bon les cannelés !!!! Je ne savais pas que tu avais le moule !!! C'est JS qui serait content d'en avoir !!!!
Répondre
D
j'aime beaucoup mais n'ai pas encore les moules pour en faire. Il faut que je m'équipe !!!!bises<br /> domi
Répondre
C
j' adore les cannelais mais je n' ai jamais fait la recette en plus j' ai les moules.il faut que je teste bonne soirèe
Répondre
S
j'en raffole
Répondre
B
Bien beaux tes cannelés!
Répondre
F
Un délicieux classique. Bon dimanche.
Répondre
K
J'adore les cannelés et malheureusement j'ai beaucoup de mal à les réussir !!! Bisous
Répondre
A
Un régal tes cannelés,il va falloir que j'en fasse,mes garçons aiment ces gourmandises.Bon week-end,à voter,bisous.
Répondre
S
je les loupe toujours moi, pô juste!
Répondre
P
ils sont magnifique bz patmamy
Répondre
A
j'adore les cannelés !! par contre la cuisson n'est pas évidente pour qu'ils soient bien croustillants dehors et moelleux dedans.
Répondre
S
j'adore les manger .... mais jamais essayé de les faire ... les tiens sont tres réussis.<br /> bises et bon we
Répondre
P
j'adore !!!!!!!!!!!!!! bisous à voter !!!!!!!! <br /> <br /> mon blog c'est passionbio si tu veux voter en retour !!! <br /> <br /> bon samedi !!!!!!!!!
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin