750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 avril 2017

AGNEAU RÔTI, PUREE ET ASPERGES

Les amuses-bouche et l'entrée vous ont-ils séduit ?

Aujourd'hui le plat ! Il ne se passe pas une fête de Pâques à la maison sans le traditionnel gigot d'agneau à la broche !

Préparation : 30min
Cuisson : 1h30 (je compte 20minutes par livres)
Ingrédients :  
1 gigot d'agneau  - 1kg de pommes de terre - 1 bote d'asperges vertes  - 1 orange non traitée - 1 brin de romarin frais - 100g de beurre - 2 c à s de miel - 3 c à s de sauce soja - 10cl de vin blanc sec - sel et poivre.

Préparation :

1/ Râpez le zeste de l'orange, pressez-la, ciselez le romarin. Salez et poivrez le gigot, poudrez-le avec le zeste et le romarin, puisembrochez-le.
Préchauffez le four thermostat à 250°C position tourne-broche.
Faites chauffer le jus d'orange, le vin blanc, la sauce soja et le miel.

gigot d'agneau

2/ Glissez la viande dans le four pendant 1h30 en l'arrosant régulièrement avec le liquide parfumé.
Séparez les pointes vertes des asperges, pelez les tiges à l'aide d'un économe ainsi que les pommes de terre.
Faites-les cuire 20min dans de l'eau bouillante salée.

3/ Déposez les pointes d'asperges dans une sauteuse avec 50g de beurre. Salez et poivrez, couvrez et laissez étuver 10min.
Egouttez les pommes de terre et les tiges d'asperges, réduisez-les en purée, ajoutez le beurre restant, sel et poivre.
Servez avec la viande tranchée et son jus.

assiette gigot d'agneau

Que boire avec ? Un vin de la Vallée du Rhône comme un Crozes-Hermitage

Verdict : A la maison le gigot d'agneau à la broche est toujours apprécié !

Bonne journée et à demain pour le dessert !

 

Commentaires
C
Un pur délice le rôti d'agneau hummm !!
Répondre
K
Un magnifique plat ultra gourmand et hyper réconfortant à déguster en famille, j'ADORE !!! ^.^ Gros bisous ! <3
Répondre
M
j'adore ce plat, l'agneau, on y est c'est Pâques. Euh on peut réserver une table hihi
Répondre
C
tout me plait ! j'attends le dessert ! ;-) bises
Répondre
L
voilà un plat comme j'aime, bisous
Répondre
P
Un très beau plat pour Pâques je te souhaite une belle journée bises Christelle
Répondre
C
C'est de saison , mais qu'est ce que c'est bon !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
C
un succulent menu, bravo!
Répondre
D
C'est un très bon plat !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
P
Dommage que je sois la seule à aimer l'agneau à la maison!
Répondre
S
mon plat préféré!
Répondre
M
voilà un bon repas pascal , vous avez du vous régaler
Répondre
T
Très jolie assiette! Et beau bébé de 2 kilos^^
Répondre
K
ça ouvre l'appétit!
Répondre
B
Tout est bon, bises!
Répondre
P
Une belle assiette gourmande j'aime beaucoup l'agneau!
Répondre
R
j'aime bien découvrir toutes ces recettes d'agneau ! miam !
Répondre
M
Le gigot d'agneau est quelque chose que je n'ai jamais cuisiné ! Il va falloir que je m'y mette ! Bonne journée Choupette !
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin