750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
5 mars 2010

ASSIETTE AUX 3 DESSERTS

Des blancs d'oeufs dans le frigo, 2 pommes, 2 poires et 3 bananes qui s'ennuient...des coques de macarons que ma fille avait fait quand elle était venue, voilà de quoi faire un joli petit dessert !

COMPOTE POMMES-POIRES-BANANES :

Epluchez, coupez en petits carrés les fruits. Les arroser d'un jus de citron.
Les mettre à cuire tout doucement dans une casserole avec 1/2 verre d'eau, 2 c à s de cassonade et 1 c à c de cannelle.
Laissez cuire environ 30min en remuant de temps en temps.

006

MERINGUES MAISON :

- 3 blancs d'oeufs
- 150g de sucre

Préchauffez le four à 80°C.

Montez les blancs en neige au fouet électrique. Quand ils commencent à être en neige ajoutez le sucre puis battre jusqu'à obtenir un mélange brillant et lisse.

Prendre une poche à douille. La remplir de blancs en neige et disposez des petits ronds sur une plaque de cuisson.

Cuire au four pendant 2h.

012

GANACHE MACARONS :

- 10cl de crème liquide
- 1/2 feuille de gélatine
- 3 c à s de confiture de figues

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide.
Faire chauffer une c à s de confiture et y introduire la gélatine essorée. Mélangez et ajoutez le reste de confiture.
Battre la crème liquide en chantilly.
Incorporez-la délicatement à la confiture.
Laissez refroidir et soudez les macarons deux à deux avec cette ganache.

Faire une assiette avec ces trois desserts :

013

Commentaires
A
mmmhhh sa j'adore <br /> bisous et bonne soiré$$$$
Répondre
K
kikou<br /> La nuit est tombée<br /> et il est temps pour moi<br /> de venir frapper à ta porte<br /> _______?____________________<br /> _______??__c' est madame la lune _______<br /> ______????_qui a prit sa plume ______<br /> ____?????__et ses petits coeurs ?_____________<br /> ___?????______pour qu'ils sèment en toi le bonheur _________<br /> __??????_______elle t'apporte ?_________<br /> _???????_______ ? mon amitié ?___________<br /> _???????_________?__pour te souhaiter une merveilleuse soirée<br /> _????__??_______? ____ ____________<br /> _????__????????____? avec mille étoiles _____________<br /> _????????????_____________________<br /> __??????????______________elle pose son voile ?_<br /> ___????_??????_________________pour que l'obscurité ne soit pas dérangée ??_<br /> ____?????_______?____________et que tu puisses passer ???__<br /> ______??????__?????______?????__une merveilleuse et douce nuit<br /> ________????????????????????_____krystele
Répondre
J
de bien belles assièttes et surtout très bien garnies ^^<br /> bisous
Répondre
B
tes desserts sont exquis, bravo
Répondre
Z
Une exquise recette que voilà, je viendrais bien y goûter chez toi et tes pets de nonne, miam c'est délicieux. Ton blog est un véritable régal. Merci pour ton gentil message, alors tu es Vosgienne, lol, moi je suis Lorraine et je connais bien les Vosges car j'y allais souvent en vacances, c'est beau. Bon week-end et bisous
Répondre
M
des petits délices , bravo pour tes meringues , ils sont superbes <br /> bisous
Répondre
Y
hummmmmmmmmmmm trop trop top !!!<br /> bisous
Répondre
E
coucou Choupette ! tes desserts sont trop bons ,<br /> <br /> trois d'un coup !! on est gâté...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou, et oui nous avons le soleil ! super ! aujourd’hui, rien de spécial, le ménage est fait, Samuel fait dodo, après-midi je vais à Hannut pour aller chercher de la farine pour faire le pain. Je te souhaite une bonne journée , gros bisous
Répondre
S
quel delice trop bon<br /> bonn journee
Répondre
A
Jolies meringues !<br /> Anne
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin