750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
25 février 2010

CROQUES A LA SAVOYARDE

Source : Maxi-cuisine n°57

Voici les croques fait par Papoune le vendredi ou nous avions notre fille.

Pour 4 personnes :
Préparation : 25min
Cuisson : 16min

Ingrédients :
8 tranches de pain de mie aux céréales
100g de reblochon
300g d'épinards frais (surgelés pour nous)
8 tranches de viande des Grisons
30g de beurre
125g de mâche
Huile d'olive, sel et poivre

Préparation :

Faire fondre les épinards dans une poêle avec 10g de beurre 8min à feu doux en remuant, saler et poivrer.

Retirez la croûte du fromage et le couper en 4  lamelles.

Beurrer les tranches de pain de mie. Répartir sur le côté non beurré de 4 tranches les épinards égouttés, les lamelles de reblochon et les tranches de viande des Grisons.
Recouvrir des tranches de pain de mie restantes, côté beurré sur le dessus.

Cuire environ 4min dans l'appareil à croque-monsieur chaud jusqu'à ce que le fromage soit fondu et le pain doré.

Servir aussitôt, accompagné de la mâche assaisonnée de quelques gouttes de vinaigre et d'un filet d'huile.

013

014

Commentaires
C
J'aime beaucoup les croques dès lors qu'ils sortent de l'ordinaire et du classique jambon-fromage !
Répondre
A
Bonne idée les épinards !<br /> Anne
Répondre
B
Une superbe variation pour les croques. Merci;
Répondre
A
L'avantage avec les croques, c'est qu'on peut les accomoder à l'infinie! Très tentants les tiens.
Répondre
S
Cela change de la recette traditionnelle...
Répondre
M
Oh encore un plat pour mon Papounet lolllllllll Je déteste les épinards mais avec du reblochon tu vas réussir à m'y faire goûter une tite part, c'est bien appétissant toujours<br /> bises <br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
M
Comme je n'ai pas diné, je te pique ton croque avec plaisir,<br /> bonne nuit, gros bisous, Mamouzette
Répondre
C
Une version qui me plait bien !
Répondre
F
J'aime beaucoup faire des "croque" bien complets commes les tiens ici, je note! Bises.
Répondre
J
tiens hier j'ai fais des croques ^^ miam<br /> bisous
Répondre
M
Les enfants adorent les croques mais pas les épinards et pourtant ce plat doit être savoureux !<br /> Bises<br /> Marie
Répondre
Y
Miam!J'adore ses saveurs!
Répondre
M
Ils m'avaient d"jà fait de l'effet sur le magazine mais là en live, c'est encore mieux !
Répondre
P
Avec une petite salade pour un dîner rapide et savoureux ! C'est une excellente idée !
Répondre
M
Des croques vite faits bien faits ;-)
Répondre
M
très jolie tes croques ça change de l'ordinaire!
Répondre
A
hum j'adore trop bon
Répondre
A
On vient d'en faire avec des classiques et puis avec le reblochon (sans les épinards) on a adoré aussi, on en fait au Munster, on adore avec des lardons revenus avant.<br /> Bisous
Répondre
D
Ils me font vraiment envie ces croques!!bisous!!
Répondre
S
c'est tellement varié avec les croques.... <br /> bonne journée. bises
Répondre
D
c fou tout ce qu'on met dans les croques maintenent, excellente recette !!<br /> bizzz
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin